Trophée Jules Verne / Nouveau chrono hier pour les Groupama !

Hier, Franck Cammas et ses hommes ont signé un nouveau temps de référence au cap de Bonne Espérance avalant les milles en 13 jours, 8 h 47’ soit 23 heures et 30 minutes de mieux qu'Orange 2. Après l’équateur en 6 jours, 6 h 24’, voici donc un nouveau chrono à ajouter au palmarès déjà fourni pour Groupama 3, Franck Cammas et ses équipiers.

Franck Cammas au micro hier :


Depuis une semaine, Groupama 3 est en chantier de réparation de la cloison du bras arrière. Une dure journée les attend aujourd'hui avec une météo annonçant des creux de 6 à 7 mètres.
Franck Cammas : Vivement que ça passe !
"A cause des chocs qui provoquent des ondes vibratoires de l’avant à l’arrière, tout est secoué à l’intérieur, les hommes et la structure. Une cloison s’est ainsi décollée il y a une semaine : on a stratifié mais il faut encore intervenir… Cela a un peu chamboulé l’organisation à bord puisque je fais la navigation et Yves Parlier s’occupe du chantier : ce n’est pas évident. On a un tout petit peu levé le pied à la barre, mais ça n’a pas changé grand-chose sur la route et sur la vitesse moyenne. Le pire moment va être dans 24 heures quand la mer sera plus par le travers… Vivement que ça passe ! "

Chiffres du jour 12:
Avance par rapport à Orange II : 490,5 milles
Distance parcourue sur l'eau en 24 heures : 648,4 milles
Distance parcourue depuis le départ : 7 011 milles / Distance à parcourir : 17 519 milles
Moyenne du jour 13 : 27,01 noeuds / Moyenne depuis le départ : 22,47 noeuds
Palmarès 2007 :
Route de la Découverte, Miami New-York, traversée de l'Atlantique Nord et distance parcourue en 24 heures.