Artémis Transat / Soldini en vainqueur à Boston

Giovanni Soldini remporte The Artemis Transat en Class40


A 07:11:27 heure locale (11:11:27 GMT), le solitaire italien, Giovanni Soldini, a coupé la ligne d’arrivée de The Artemis Transat à Marblehead, USA. Giovanni Soldini a bouclé, au petit matin avec un vent de 18-20 nœuds du secteur nord-ouest, la traversée de l’Atlantique nord en 16 jours 22 heures et 11 minutes. Telecom Italia a mené la course depuis le passage du Cap Lizard au sud de l’Angleterre, lors de la première nuit.



Giovanni Soldini : « Je me sens vraiment bien » Audio

« La course a été bonne pour moi ».
« Le passage de la Ice Gate n’a pas été facile, m’obligeant à faire face au courant du Gulf Stream et à rester au sud. Normalement on navigue plus au nord que cela, nous limitant dans les choix techniques. »


« Je pense que ma navigation a été correcte »
« C’était la bonne option de rester dans le nord au début de la course afin de passer la première zone de haute pression. Afin de traverser la deuxième dorsale, je suis passé plus au sud, ce qui m’a permis de garder de nombreux milles sur les autres. » « Durant les derniers jours, je n’ai pas très bien navigué permettant aux autres de diminuer mon avance. Beluga Racer (Boris Hermann) a été très bon sur la fin de la course. »


Source : Artemis Transat
Credit Matt Dickens/onEdition/The Artemis Transat