Generali repart en campagne

Mardi 26, alors que tous les regards étaient tournés vers la mise à l'eau du trimaran géant de Pascal Bidegorry, Yann Elies et son équipe procédaient de même pour le monocoque Generali. Une journée studieuse ponctuée par la sortie du hangar du 60 pieds, l'installation de la quille sur ber, le grutage puis la mise à l'eau du bateau. Dans la foulée, L'équipe technique de Generali procédait au matage.
La journée d'hier mercredi était consacrée au rangement, à l’installation des voile et la mis en place de ce qu’on appelle le gréement courant, soit tous les bouts longs ou courts qui servent à régler le plan de voilure. Une première sortie est programmée pour ce jeudi… Devraient suivre deux semaines de relations publiques qui seront autant d’occasion pour les partenaires du projet de découvrir la navigation à bord d’un monocoque de 60 pieds et de mieux connaître celui qui portera leurs couleurs autour du monde. Ces sorties seront aussi l’occasion de tester le nouveau jeu de voiles concocté par la voilerie North. Yann Régnault qui a dessiné les voiles et Jacques Guichard, chargé du suivi de fabrication devraient engranger quelques heures de navigation pour l’occasion.

Yann Elies suivra enfin à partir du 12 septembre, le stage de préparation mis en place à Port-la-Forêt, avant quelques dernières sorties de validation en solitaire. Il sera ensuite temps de se rendre aux sables d’Olonne, avant la date butoir du 18 octobre.

Source : Générali