Vendée Globe / Bateau : prêt ! Skipper : ok ! pour Brit'Air

« On n’est pas encore aux Sables… », entendez dans ces propos d’Armel Le Cléac’h non pas que son BRIT AIR n’est pas prêt, mais que la pression, la vraie, ne se fera réellement sentir qu’à partir du 18 octobre prochain à l’arrivée en Vendée.

En attendant ce premier rendez-vous avant le départ du 9 novembre, le skipper de la baie de Morlaix et son équipe rayent consciencieusement, une par une, les dernières tâches de leur « job list ». Les récents stages à Port la Forêt, en compagnie d’une petite dizaine de ses concurrents ont permis à Armel de jauger une dernière fois son BRIT AIR face à de sérieux adversaires.

Bilan très satisfaisant : « Même si on connaît tous déjà nos potentiels respectifs et même si, compétition oblige, il peut toujours y avoir un peu d’intox de la part des uns ou des autres sur un ou deux bords, ces confrontations sont toujours utiles. Personnellement, elles m’ont encore conforté sur les performances de BRIT AIR et sur nos choix techniques. » Ces stages ont également permis à Armel de valider l’efficacité de sa préparation physique. Malgré la répétition des manœuvres intensives volontairement enchainés et les efforts extrêmes que requièrent les bateaux, le skipper breton se juge en pleine forme.

Serein, détendu, Armel Le Cléac’h n’en demeure pas moins lucide face à ce qui l’attend dans quelques jours maintenant : « On sent l’événement majeur qui se profile… Depuis la conférence de presse officielle du Vendée Globe le 16 septembre dernier, les sollicitations médiatiques se font encore plus fortes. Dans certaines discussions également, on commence à ressentir une pointe d’émotion de la part de ceux qu’on ne reverra peut- être pas avant le départ. Tout ceci est nouveau pour moi car sans commune mesure par rapport à ce que j’ai pu vivre jusqu’à présent… »

Dans ces moments, pour lui inédits, Armel peut s’appuyer sur une équipe forte et rassurante : un staff technique qui veille à son bien être, un sponsor, BRIT AIR, qui veille à mettre son skipper dans les meilleurs dispositions, des fournisseurs disponibles et à son écoute… Une équipe motivée, fière, soudée, prête à relever aux côtés d’Armel le plus grand des challenges !

Source : Brit'Air