Les réparations se poursuivent aujourd’hui Sur Cheminées Poujoulat

De nouveaux travaux vont être réalisés sur Cheminées Poujoulat. En effet, suite à la collision survenue il y a maintenant deux jours avec un cargo, l’équipe technique de Bernard Stamm va procéder au démâtage du bateau afin de réparer les poinçonnages détectés au niveau du mât et procéder au contrôle intégral de ce dernier.

L’opération aura lieu aujourd’hui, à 13 heures. Cette lourde tâche va contraindre l’équipe à ôter les voiles et à déposer tout le gréement. En tout état de cause, ces nouvelles vérifications empêcheront Bernard Stamm de reprendre la mer avant mercredi soir. Il serait déraisonnable de partir sur un tour du monde sans avoir procédé à l’ensemble des contrôles et vérifications nécessaires au bon déroulé de la course. C’est l’analyse du choc à posteriori et l’identification du type de navire qui ont permis à l’équipe de Stamm de détecter le poinçonnage du mat survenu à la suite de son frottement avec l’arrière du cargo.

Pendant ce temps, Thierry Dubois ainsi que le reste de l’équipe poursuivent leurs travaux, notamment sur le bout dehors. Il est aujourd’hui difficile de déterminer un horaire de départ avec précision tant les multiples travaux des équipes travaillant en parallèle sont importants et variés. Ce ne sera vraisemblablement pas avant demain soir dans le meilleur des cas.

Source : Bernard Stamm