Catamaran de Sport / Eurocat 2009: la fête sera belle!

A une semaine du début de la 23e édition de l’Eurocat, les préparatifs se poursuivent en toute sérénité. L’équipe du Yacht Club de Carnac, salariés et bénévoles, est sur le pont pour finaliser l’organisation et accueillir les premiers régatiers qui commencent à arriver sur Carnac pour prendre leurs marques. L’épreuve mythique du catamaran de sport en France sera une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation.


Du côté des compétiteurs, les inscriptions en provenance de toute la France et de l'étranger continuent d'arriver en masse à l'accueil ou sur le site internet du YCC. Le cru 2009 de l'Eurocat sera bon et toutes les têtes de série ont annoncé leur participation, confirmant ainsi le haut niveau de l'épreuve de Carnac. Du côté des F18, l'équipage leader du Yacht Club de Carnac, Moana Vaireaux et Romain Petit, a reçu son nouveau bateau de chez Hobie. Ils auront à coeur de batailler ferme avec les légendes de la F18 (Booth, Bundock, Ashby) qui ne rateraient pour rien au monde l'Eurocat mais aussi avec tous les amateurs et passionnés de catamaran de sport pour qui l'Eurocat est l'occasion unique de rencontrer les meilleurs dans une ambiance conviviale et festive. Toujours chez les F18, pour cette première étape du championnat de France "Classic Tour", l'Eurocat s'annonce passionnant puisqu'il s'agira de la première confrontation entre le nouveau F18 Hobie, le nouveau plan Loday et le nouveau M18 dessiné par Valer.


Au-delà de la Formule 18, les catamarans régatant en C1 et C3 seront également présents en force sur l’Eurocat. Mention spéciale à nos amis Dartistes qui se sont fortement mobilisés cette année et apporteront à l’Eurocat leur convivialité, leur bon esprit légendaire et donneront à n’en pas douter du fil à retordre aux jeunes régatiers en SL16, SL15,5 et HC 16 issus des filières fédérales. Parmi les C1 quelques Tornado seront également présents pour nous rappeler à quel point l’exclusion du catamaran des JO a été une aberration, en décalage complet avec le dynamisme de la pratique du catamaran de sport dont l’Eurocat est l’incontournable vitrine en France.

Crédit Photo : Elodie Allaire / Eurocat 2007
Source : Yacht Club de Carnac