Vidéo / Au cœur de la magie New-Yorkaise

Cela fait maintenant huit jours que le maxi trimaran Banque Populaire V est amarré à la Gateway Marina de Brooklyn aux États-Unis, à la suite d’un convoyage de neuf jours entre Lorient et New-York. En attendant une fenêtre météo propice pour s'élancer à l'assaut du record de l'Atlantique Nord, l’équipage vit des journées intenses, car, entre shooting photos, interviews et navigations en baie de Manhattan, le programme de nos marins est très rythmé.


Avec un excellent accueil de la population américaine, stupéfaite qu’une telle machine de course accoste sur leur terre, l’acclimatation à New-York a été très rapide pour Pascal Bidégorry et son équipage. A peine arrivés en terre américaine les hommes du maxi trimaran Banque Populaire V arpentaient les rues de la Grosse Pomme. Très rapidement, le team s’est approprié quelques uns des lieux les plus mythiques de Manhattan, à l’instar de Times Square où, le temps d’un shooting, les marins ont posé en ciré en plein milieu de l’avenue ! Mais l’un des instants les plus magiques restera certainement la navigation en baie de New-York, aux pieds des grands buildings de Manhattan mais aussi de la fameuse Statue de la Liberté.

En ce qui concerne la météo, la fenêtre idéale pour prendre le record de l’Atlantique Nord serait, comme nous l’explique Pascal Bidégorry : « de partir en avant d’un front et d’aller avec ce phénomène jusqu’au Cap Lizard, en limitant les changements de bords. Dans ces conditions de navigation très particulières, nous avons pour objectif de traverser l’Atlantique à 30 nœuds de moyenne. Mais nous savons que c’est un record qui va se jouer à quelques heures, voire quelques minutes… »

Pour le moment, le code rouge est de rigueur et en attendant le départ, nous vous proposons de revivre, en images l’escapade new-yorkais du Team Banque Populaire.

Source : Banque Populaire