1000 Milles Brittany Ferries / Rendez-vous l’an prochain

Les 7 bateaux sur 13 encore en course sont tous à bon port depuis la nuit dernière. Ce matin, sous un beau soleil estival, a eu lieu des remise des prix de la 1000 milles Brittany-Ferries

© Violette Michel

Aujourd’hui, lors de la traditionnelle remise des prix des 1000 Milles Brittany-Ferries au siége de la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo (S.N.B.S.M), Jean-Marc Roué, Président du conseil de surveillance de la Brittany-Ferries a officialisé l'engagement de sa société comme partenaire principal de l’édition 2010 de la course. " Cette troisième édition était magnifique et nous avons déjà en tête l'organisation en 2010 de la quatrième édition des 1000 Milles Brittany-Ferries. Cette épreuve, qui porte notre nom, est importante dans nos actions de communication. Je donne donc rendez-vous l'an prochain à tous les coureurs " Message reçu cinq sur cinq par Bernard Stamm (Cheminées-Poujoulat), vainqueur cette année avec Bruno Jourdren. " Cette compétition est vraiment sympa. Je reviendrai avec plaisir l'an prochain en espérant que le parcours se fera aux allures portantes et non pas uniquement avec les vents dans le nez comme ce fut le cas pour cette quatrième édition. J'en profite pour remercier l'équipage du ferry Armorique qui nous a escorté pendant vingt minutes lors de notre passage à Roscoff. Un beau souvenir "

Les 1000 Milles Brittany-Ferries 2010 en prévision de la Route du Rhum
Jacky Marchand, Président de la S.N.B.S.M, profitait de l'occasion pour rappeler "le parcours des 1000 Milles Brittany-Ferries est sportivement difficile et complet techniquement. L'édition 2009 était belle et on mettra tout en oeuvre pour que la prochaine le soit encore plus " De son côté, Jouhenn Le Boulc'h, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saint-Malo précisait : " Nous prenons bonne note de l'engagement de Brittany-Ferries et nous resterons avec plaisir à leurs côtés en 2010 avec la S.N.B.S.M pour organiser la course. Je tiens aussi à dire que les coureurs de la Class40 seront toujours les bienvenus dans nos infrastructures portuaires ". Il ne reste maintenant plus qu'à souhaiter que les Milles Brittany-Ferries 2010, dont la date reste à fixer, verront la présence d'une flotte de Class40 plus imposante car comme le note Jean-Marc Roué; " notre épreuve rentrera parfaitement dans le calendrier en vue de la préparation de la Route du Rhum 2010 qui verra la présence d'une flotte de Class 40 " .

Source : 1000 Milles Brittany Ferries