L’Open 7.50 Safran reprend du service pour le Spi Ouest-France Bouygues Telecom 2010

A bord de son Open 7.50, Marc Guillemot participera en équipage à la 32e édition du Spi Ouest-France Bouygues Telecom, qui se déroulera du 1er au 5 avril à La Trinité-sur-Mer. Une bonne façon de se remettre en jambes, juste avant la remise à l’eau du 60’Safran.

Crédit : Elodie Allaire

« Les Open 7.50 sont pour moi les bateaux les plus « fun » du Spi Ouest-France, résume Marc Guillemot, ils sont rapides, partent vite en surf, au planning, et sont intéressants à manœuvrer pour l’ensemble de l’équipage ». Cette année encore l’Open 7.50 Safran sera au départ de cette compétition qui est le plus grand rassemblement de voiliers de compétition de France. Marc à la barre aura pour équipage César Dohy, Gurvan Bontemps, Didier Le Vourch et Bertrand Le Formal.

Un équipage de haut vol
Des équipiers de haut vol pour une course qui ne l’est pas moins. Marco explique : « Il y a vraiment un niveau très élevé sur cette épreuve, avec des marins qui viennent de tous les horizons de la voile, avec des cultures très différentes. On retrouvera par exemple des membres des équipages des maxi-trimarans Banque Populaire V et Groupama 3 », mais aussi des Figaristes, des habitués du circuit IMOCA, des spécialistes de voile olympique…

Symboliquement, cette épreuve marque la fin du chantier l’hiver pour le Safran Sailing Team : une semaine après cette course, le grand monocoque gris et orange sera remis à l’eau. « Et là, nous attaquerons un programme de navigation conséquent, afin de nous préparer au mieux à faire face à la nouvelle concurrence que vont constituer les bateaux de Vincent Riou et de Jean-Pierre Dick », souligne le skipper de Safran.

Source : Safran