Crédit : Martinez/ Sea&Co/ OC Events
Abandonnant les courses océaniques le temps d'une semaine pour se concentrer sur des parcours courts et étroits devrait être un véritable challenge pour le skipper quimpérois, qui a passé le plus clair des 15 dernières années sur un monocoque, à courir les mers du monde. Roland a en effet peu navigué en multicoque depuis son titre de champion du monde de Formule 40 en 1989.
"Notre participation à Cowes Week en août est une excellente occasion pour nous de se mesurer aux plus grands champions internationaux. J'ai très peu navigué en multicoque lors de ces 10 dernières années donc ça risque de ne pas être un challenge facile. Mais c'est un plaisir de naviguer sur ces Formule 40 du 3ème millénaire."
Pour relever le défi, Roland s'entourera de coureurs expérimentés : Jean-Christophe Mourniac et Christophe André étaient tous deux équipiers à bord de LUNA la saison dernière. Phillipe Legros, ancien champion de France de Match Racing et équipier lors de plusieurs America's cup complétera l'équipage français.
Dans le cadre de l'engagement caritatif des Extreme Sailing 2010, l'Extreme 40 Veolia Environnement soutiendra l'association Plan France, branche française de Plan International, l'une des plus anciennes et importantes ONG de développement communautaire centré sur l'enfant au monde.
Source : Extreme Sailing Séries