Il l’avait dit, il le fait, Jérémie Beyou, vainqueur de la Solitaire du Figaro 2005 et de deux étapes en 2009, revient pour la 11ème fois sur cette course qu’il affectionne particulièrement. BPI sera son partenaire principal au départ du Havre le 27 juillet prochain.
Sa présidente, Claude Paoli, avait soutenu le skipper en 2009 en mémoire de son mari, Bernard Paoli. Jérémie poursuit ainsi sa préparation au prochain Vendée Globe 2012 qu’il compte courir plus que jamais !
Une Solitaire du Figaro 2009 marquée d’une croix blanche.
Le 30 juillet dernier, la coque du Figaro Bénéteau de Jérémie Beyou portait le nom de Bernard Paoli. La femme et les enfants de celui-ci, disparu 10 ans auparavant, tiennent à lui rendre hommage en soutenant ce skipper attachant et talentueux. Sans pression, Jérémie vient pour se bagarrer … et remporte la 2ème étape à Saint-Gilles Croix de Vie puis la 3ème étape en Irlande à Dingle ! Jérémie laisse éclater son talent, après 4 années d’absence sur le circuit Figaro Bénéteau.
Capitaliser sur la communication.
Pour Claude Paoli et ses enfants, ces victoires vont bien au-delà de leurs espérances. Touchée par l’engagement et les performances de Jérémie Beyou, la présidente décide alors d’associer les couleurs du groupe BPI au skipper de la baie de Morlaix. Ce partenariat sera un réel vecteur de communication pour BPI dont les valeurs sont proches de celles de l’univers de la course au large. Pour ce groupe leader dans le secteur des ressources humaines, les valeurs de performance, de conquête, d’audace et d’humilité sont aussi capitales qu’elles le sont dans l’univers maritime. Le groupe BPI comme Jérémie Beyou souhaitent que ce partenariat soit beau et efficace. Jérémie Beyou : « C’est tout d’abord une histoire d’amitié. Puis d’un coup de cœur en 2009, c’est devenu un partenariat de confiance en 2010. J’espère que le succès que nous avons eu ensemble en 2009 sera renouvelé cette année. C’est un magnifique partenariat en attendant de trouver un ou plusieurs partenaires pour le prochain Vendée Globe. »
Sa 11ème Solitaire du Figaro à l’âge de 34 ans …
Jérémie Beyou a déjà couru 10 éditions de la Solitaire du Figaro, remporté une édition, 3 étapes et 2 titres de Champion de France en 33 années d’existence, un palmarès à faire blémir plus d’un figariste. Si, en 2009, Jérémie avait pris le départ avec une préparation minimale, cette année il revient avec un bagage préparé depuis le début de l’année. Stages, Transat AG2R, entraînements, Jérémie pense et navigue Figaro depuis 4 mois : « Quand Yann Eliès m’a proposé de courir la Transat AG2R, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai donc couru en Figaro bien plus tôt en saison que l’an dernier. Entre les stages à Port la Forêt et 25 jours en transat, on se remet dans le bain pour reprendre ses marques, bien avant la Solitaire. Le bateau est préparé à ma main depuis le début de l’année. Cette semaine, je travaille dessus et je navigue durant 3 jours pour tester le jeu de voiles neuves et régler le mât. En 2009, je n’avais pu le faire que 2 semaines avant le départ de la course … »
Source : Jérémie Beyou
Figaro / Jérémie Beyou aux couleurs de BPI sur la Solitaire (ITW)
Publié par
ScanVoile
le
6/10/2010 06:18:00 PM
Libellés :
BPI
,
Communiqué de Presse
,
Figaro
,
ITW
,
la Solitaire