Parti d'Auckland lundi dernier, VIRBAC-PAPREC 3 est en route pour un demi-tour du monde direction la France. Le nouveau monocoque de Jean-Pierre Dick entame sa première grande navigation par un morceau de choix : l'Océan Pacifique en plein hiver austral ! Ils sont quatre à bord pour cette première partie du convoyage qui les mènera à Panama. Après la traversée du canal, Loick Peyron embarquera aux côtés de JP jusqu'à Halifax (Canada). JP terminera cette demi-circumnavigation par une traversée de l'Atlantique en solo pour une arrivée à Lorient au mois d'août.
Quels sont les objectifs de la première partie du convoyage ?
JP : « La première partie du convoyage, Auckland-Panama, permet de tester le bateau dans des conditions de navigation similaires à celles rencontrées durant les courses autour du monde. La traversée du Pacifique au milieu de l'hiver austral réunit un cocktail détonant de vents forts, de dépressions et de belles vagues à surfer. L'équipe à bord va pouvoir découvrir le bateau, valider les systèmes en place et les faire évoluer si besoin. Nous allons beaucoup travailler sur la performance en enregistrant des données et en essayant toutes les voiles. Ce test grandeur nature est un atout important pour la suite du programme.»
Quelles sont tes premières impressions sur VIRBAC PAPREC 3 ?
JP : « Je suis content de mon VIRBAC PAPREC 3, il est nerveux, dynamique et bien fini. Il se comporte bien dans la mer et dégage une impression de sécurité en plus de bonnes moyennes et de belles accélérations. Le poste de barre répond parfaitement à mes attentes, en offrant une vision panoramique sur l'avant pour le barreur et tout l'abri nécessaire pour l'équipier en veille. L'intérieur du bateau est très spartiate comme prévu. Nous avons encore un peu de travail pour optimiser la couchette et l'espace de travail. »
Source : JPDick
IMOCA / L'appel du large pour Dick (ITW)
Publié par
ScanVoile
le
6/18/2010 08:50:00 PM
Libellés :
Communiqué de Presse
,
IMOCA
,
ITW
,
Paprec Virbac