Crédit : B.Bouvry / Record SNSM
Yann Guichard : « les conditions étaient idéales pour nous : mer plate, un vent compris entre 12 et 18 nœuds et une belle lune pour accompagner notre nuit en mer. Notre première remontée vers Sainte Marine s’est faite au près avec un flux de Nord Nord Ouest, ces 90 milles ont été les plus longs du record pour Gitana 11. Mais en début de soirée, après notre passage à l’entrée de l’Odet, le vent a tourné au Nord Est nous permettant ainsi de réaliser la boucle et demie restante au reaching (vent de travers, ndlr). A cette allure, Gitana 11 va vite et nous avons pu enregistrer quelques belles pointes de vitesse au delà des 30 nœuds."
« Le départ de Saint-Nazaire était vraiment réussi avec une belle brise et ce qu’il faut de soleil. Le temps de la sortie de l’Estuaire de la Loire nous a permis de passer tous nos petits camarades et c’était un très beau spectacle de naviguer et de slalomer au milieu de cette flotte hétéroclite »
Pour le skipper et les membres du Gitana Team, les sessions d’entraînement s’annoncent intenses tout au long de l’été.
Le temps de Gitana 11 : 19 heures 39 minutes et 58 secondes
L’équipage de Gitana 11 sur le Record SNSM
Yann Guichard (skipper – barreur) Cyril Dardashti, Jean-Baptiste Levaillant, Billy Besson, Sébastien Thétiot, Pierre Bourcier, Jean Maurel
Source : Gitana Team