© My image
Le champion sortant, Alinghi n’étant plus dans la course pour la victoire finale, Foncia et Banque Pop’ se disputeront la 1ère place au classement général. Une course dans la course qui, pour les deux protagonistes, ne laissera aucune alternative. L’équation est simple comme le soulignait Alain à l’issue de la Sogeti Cup La Réserve : « Sur un week-end et compte tenu du niveau de la flotte, tout peut très vite basculer au classement. Il faut donc que nous remportions la dernière épreuve ou que nous terminions devant Banque Populaire. »
Une lutte à la fois tactique et stratégique qui risque de mettre les nerfs des compétiteurs à rude épreuve. D’autant plus que le skipper du Team Foncia exclut l’idée d’un marquage individuel, trop aléatoire selon lui et intenable sur deux jours de course. Il faudra donc se battre, avec les 11 autres teams qui auront tous à cœur de bien figurer pour cet ultime rendez-vous de la saison.
Alors, Foncia ou Banque Populaire ? Banque Populaire ou Foncia ? Le Grand Prix Corum livrera son verdict samedi en fin d’après-midi et sacrera définitivement l’un de ces deux équipages. Une chose est certaine, quelque soit le résultat, la lutte entre Alain Gautier et Pascal Bidegorry aura été magnifique. Messieurs, offrez-nous un dernier duel de toute beauté!
Classement général provisoire du Challenge Julius Baer (après 7 épreuves)
1.Banque Populaire 13 pts
2.Foncia 14 pts
3.Alinghi 16 pts
4.Zoulou 23 pts
5.Nickel 24 pts
6.Okalys-Corum 29 pts
7.Ylliam 33 pts
8.Julius Baer 33 pts
9.Ladycat 34 pts
10.Zen too 37 pts
11.Veltigroup 44 pts
12.Zebra 7 56 pts
L’équipage de FONCIA :
Alain Gautier : skipper et barreur ; Jean-Christophe « Kinou » Mourniac : tacticien ; Jérôme Teillet : équipier d’avant ; Antoine Gautier : pied de mât ; Jacques Guichard : réglages ; Christophe Lassègue : réglages.
Source : Foncia