World Match Racing Tour / L’équipage de Mathieu Richard s’envole pour le St Moritz Match Race

Avec le St Moritz Match Race qui débute ce mercredi 1er septembre en Suisse, la saison redémarre après une pause estivale. Cette épreuve, la 6ème des neuf inscrites au calendrier 2010, inaugure un automne chargé puisque les étapes danoises et bermudienne vont succéder à ce rendez-vous helvète. Mathieu Richard et son équipage, déjà vainqueurs dans ces eaux en 2008, sont toujours en tête du classement du championnat. Ce statut de leader ne fait pas grossir les chevilles dans le camp nantais et l’appétit reste intact : « pour nous, c’est l’action sur l’eau qui compte ».

Photo: Ian Roman/Subzero

Interview de Mathieu Richard : « Nous sommes maintenant dans une étape charnière car il y a eu une coupure longue depuis la Suède. Même si nous avons continué à naviguer, ça a été un break et maintenant une nouvelle période débute. Nous avons trois étapes qui s’enchaînent avec la Suisse, le Danemark et les Bermudes. Depuis la Suède, nous avons profité de ce break pour récupérer sans pour autant décrocher, c’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que nous avons participé aux Internationaux de France de Match Race (à Pornichet, ndlr). Ensuite, nous avons repris les entraînements mi-aout. Je suis très content de la manière dont ça s’est déroulé. Nous avons réussi à nous changer les idées mais aussi à rester dans le bain. On a mis toutes les chances de notre côté. »

Les phases qualificatives se déroulent dès mercredi, et la grande finale est programmée pour dimanche après midi.

Composition de l’équipage : Mathieu Richard (APCC Voile Sportive) Greg Evrard (APCC Voile Sportive) Olivier Herlédant (APCC Voile Sportive) Yannick Simon (SNBSM)

Source : Mathieu Richard