Au classement de la mi-journée, le trimaran armé par le Baron Benjamin de Rothschild pointait ses étraves non loin de la pointe du Château, située sur la côte Est guadeloupéenne, et n’était plus distant que de 86 milles de l’arrivée. Proche du but et de la délivrance, Yann Guichard doit néanmoins négocier le tour de l’île Papillon avant de gouter au plaisir de la ligne et des retrouvailles avec son équipe. Des derniers milles qui, rappelons-le, se sont révélés très longs pour ses concurrents, faute d’un vent suffisamment soutenu.
A l’inverse des trois « ultimes » qui composent le podium de la Route du Rhum – La Banque Postale 2010, Yann Guichard a négocié son atterrissage guadeloupéen par l’Est. Gitana 11 a ainsi longé l’île de la Désirade avant de plonger au plus près des côtes de Grande Terre. Faisant actuellement route vers la Pointe de la Grande Vigie, à l’extrémité Nord de l’île, le maxi-trimaran mettra ensuite le cap vers l’îlot de la Tête à l’Anglais, qui marque le début du tour de l’île aux yeux des organisateurs. Cinquante-quatre milles resteront alors à parcourir et selon les fichiers glanés par Sylvain Mondon le vent devrait majoritairement souffler de secteur Sud entre 4 et 8 nœuds. Des prévisions qui augurent d’une fin de parcours au près pour le skipper du Gitana Team.
Le maxi-trimaran de 23 mètres est attendu à Pointe-à-Pitre dans la soirée, heure française, soit la fin de l’après-midi en heure locale. Mais les précédentes arrivées nous ont appris à rester prudents sur les ETA (Estimate Time Arrival)…
Source : Gitana Team
Class Ultime / Gitana 11 attendu dans la soirée à Pointe-à-Pitre (vers 20h HF)
Publié par
ScanVoile
le
11/11/2010 05:25:00 PM
Libellés :
Class Ultime
,
Communiqué de Presse
,
Gitana 11
,
La Route du Rhum