© B.STICHELBAUT/BPCE
Banque de la Voile depuis plus de vingt ans, la Banque Populaire est depuis toujours aux côtés des plus grands marins et des projets sportifs ambitieux. Acteur de premier rang du mouvement olympique français, déjà partenaire de l’équipe de France de voile Olympique depuis 10 ans, il était naturel que cet établissement si proche de ceux qui entreprennent, s'engage aux côtés de l'équipe qui porte la candidature d'Annecy 2018 : "Avec le Groupe BPCE, la Banque Populaire accompagne le mouvement olympique français ainsi que l'Équipe de France Olympique jusqu'aux Jeux de Londres 2012 . En tant que partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français, elle soutient également la candidature d'Annecy pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2018. Par ce partenariat, la Banque Populaire, acteur historique de l’économie locale, est fière d’accompagner la dynamique de toute une région " a déclaré Thierry Bouvard, responsable du Sponsoring Banque Populaire.
D'un point de vue visuel, c'est par la présence forte du logo Annecy 2018 sur le mât du Maxi Banque Populaire V que le monde de la mer s'apprête donc à se faire l’ambassadeur de ce grand projet... du haut d'une tribune de 47 mètres de haut. Actuellement en stand-by pour le Trophée Jules Verne, Pascal Bidégorry et ses hommes se réjouissent de cette association et de ce partage de valeurs communes. Pour le skipper basque, la symbolique est double ; c'est en effet le ski alpin qui a éveillé chez lui les premières sensations de vitesse et de glisse... bien avant la voile. A l'aube de son premier tour du monde, il ne cache pas son enthousiasme : "Je suis très fier de pouvoir embarquer les espoirs d'Annecy 2018 autour du monde. Les valeurs que partagent les marins et les montagnards sont proches et font partie de mon univers. J'espère que nous pourrons, à notre niveau, permettre la concrétisation de cet évènement si fort que seraient les Jeux Olympiques d'Hiver à Annecy en 2018".
Il est également l’un des ses équipiers du Maxi pour lequel il a une valeur hautement personnelle. Sociétaire du SRV Annecy, Xavier Revil est barreur/régleur à bord du trimaran géant : "C'est déjà très plaisant d'aller naviguer sur un bateau comme le Maxi Banque Populaire V, mais la cerise sur le gâteau c'est d'avoir ce logo à bord et de faire valoir cette candidature autour du monde. C'est un joli clin d'œil de nous voir, la ville du club où je suis licencié et moi-même, sur le même bateau. J'ai vécu en tant que spectateur les Jeux Olympiques d'Albertville et j'en garde un souvenir incroyable. Si cet évènement pouvait revenir dans la région, ce serait parfait!".
Si l’équipage du Maxi Banque Populaire V affiche avec plaisir cet engagement, Edgar Grospiron, Directeur Général d’Annecy 2018 et Champion Olympique de ski de bosses se réjouit également: " Nous nous félicitons de cette initiative qui est la démonstration de l’investissement de nos partenaires marketing ! Grâce à l’équipe du Maxi Banque Populaire V, Annecy 2018 se lance dans un magnifique tour du monde, qui s’inscrit pleinement dans la dimension de challenge de notre candidature. "
Source : Banque Populaire