Ce jeudi 2 décembre 2010, à Tokyo, Alain Thébault s'est vu décerner le prix du meilleur aventurier de l’année dans le cadre des Faust Adventurers’ Guild Awards 2010.
Cinq distinctions sont remises lors de la cérémonie, elles récompensent une personne ou un groupe (aventurier, athlète, inventeur ou artiste par exemple) ayant réalisé un exploit dans un secteur d’activité. Celle du « Meilleur aventurier » est offerte à une personne qui a transmis, dans l'année écoulée et dans le monde entier, les notions de rêve et de courage grâce à son aventure.
Alain Thébault aura l’honneur de mettre en lumière le projet en Asie. l’Hydroptère pourrait être bientôt amené à naviguer dans les eaux nippones, cette cérémonie serait donc une première prise de cap vers le Japon.
Check-up complet pour l'Hydroptère
Entré en chantier d’hiver il y a deux semaines, l’Hydroptère fait actuellement l’objet d’un check-up complet. Après avoir démonté bras, foils et certaines pièces maitresses de la structure, l'équipe technique conduite par François Cazala peut maintenant se concentrer sur l'entretien et les modifications nécessaires à la saison prochaine.
Ces quelques mois de travail permettront de configurer le trimaran pour le programme de navigation 2011 et 2012. l’Hydroptère, optimisé, pourra ainsi naviguer vers de nouveaux records hauturiers.
Source : l'Hydroptère