Multi50 / Prince de Bretagne, Actual, ... les étraves sortent des hangars

Ils piaffent d’impatience et leurs skippers aussi. La plupart des bateaux qui étaient en chantier d’hiver s’apprêtent à retrouver leur élément, ceux qui ont joué les prolongations sous les cocotiers guadeloupéens, reviennent doucement vers les côtes bretonnes.

Crédit : Prince de Bretagne

Lionel Lemonchois remettra son Prince de Bretagne à l’eau le mardi 5 avril, à Lorient : coque centrale renforcée, système de barre entièrement repensé, nouveaux profils de safrans. Fenêtréa-Cardinal d’Erwan Le Roux, en chantier extérieur chez CDK sera mis à l’eau mardi 5 avril à 8 h. Puis il ira au moteur jusqu’à La Trinité-sur-Mer où il sera mâté. L’Actual d’Yves Le Blévec sera mis à l’eau à Hennebont mercredi 6 avril avec un bras de liaison tout neuf. Crêpes Whaou ! de Franck-Yves Escoffier et Maitre Jacques de Loïc Féquet ont passé l’hiver au chantier CDK et seront mis à l’eau à Port-la-Forêt dans la semaine du 11 avril. Crêpes Whaou ! a retrouvé une étrave acérée et Maître Jacques s’offre un nouveau mât, de nouveaux appendices et une nouvelle électronique de bord.

Rayon Vert, un nouveau venu dans la classe, se refait une beauté à Royan. Aux mains d’Alain Delhumeau, on devrait l’accueillir très prochainement sur les événements de la saison. Nootka, de Gilles Bukenhout, est actuellement sur la route retour de la Guadeloupe et devrait rejoindre son port d’attache, à Pornichet, mi-avril. Philippe laperche s’apprête à ramener La Mer révèle nos sens, depuis la Guadeloupe, par la mer, en équipage. Il devrait toucher les côtes bretonnes mi-mai.

C’est le Grand Prix Guyader qui lancera la saison Multi50, dès le 28 avril à Douarnenez. Au programme, des parcours côtiers et des runs.

Source : Multi50