D35 / Un podium sur la Sogeti Cup pour Michel Desjoyeaux

Michel Desjoyeaux et ses équipiers ont couru les six manches - deux dimanche et quatre lundi - de la Sogeti Cup, quatrième épreuve du Vulcain Trophy, dans des conditions très variées. La bataille pour le podium était âpre tout au long du week-end. Même en tête avant la dernière manche, les équipiers du catamaran arc-en-ciel ne peuvent se reposer sur leurs lauriers. La preuve en est puisque le Team FONCIA termine troisième après un suspense très hitchcockien.

© Gilles Morelle/Team FONCIA

« Un podium qui fait du bien même si la première place nous échappe sur la dernière manche. Nous nous satisfaisons de cette place, car cela veut dire que nous avons le potentiel pour faire mieux. Il reste encore des progrès à réaliser dans certains domaines, » explique Michel Desjoyeaux. « Ce week-end, il fallait savoir partir dans la bonne direction et casser les habitudes, car, avec ces conditions très variées, le bon côté n’était jamais le même. Parfois il est préférable de prendre un départ moyen, mais dans le bon sens, plutôt qu’un bon départ, mais dans le paquet. »

Grâce à ce nouveau podium, le Team FONCIA prend la tête au classement général provisoire du Vulcain Trophy 2011.
« C’est une bonne nouvelle d’être en tête du Vulcain Trophy. Il nous reste le Bol d’Or à courir ici sur le Lac Léman. Après, direction la Méditerranée, » conclut Michel Desjoyeaux. « La concurrence est relevée. Il y a beaucoup de chassés-croisés au classement. Tous les bateaux ont eu une mauvaise manche. La saison est loin d’être terminée… »

Équipage du Team FONCIA
Alban Rossollin - N°1
Antoine Gautier – N°2
Franck Citeau - Régleur de voiles d'avant
Jean-Christophe Mourniac – Tactique
Xavier Revil - Chariot de grand-voile
Michel Desjoyeaux - Skipper-Barreur

Source : Team Foncia