America's Cup / Venezia Challenge, le challenger italien, exclu

Venezia Challenge n’a pas été capable de remplir les exigences nécessaires pour participer aux America’s Cup World Series et pour poursuivre sa campagne dans la 34e America’s Cup.

Crédit : America's Cup

Ian Murray, Directeur de Course et Chef Exécutif d’America’s Cup Management Limited, explique : « Après des discussions et des tentatives pour résoudre la situation, nous avions convenu d’un accord obligeant Venezia Challenge à remplir certaines conditions avant ce week-end et le délai est dépassé. »

Le Challenger italien a déclaré qu’il ne pourrait pas respecter ses engagements à temps. En conséquence, le Golden Gate Yacht Club de San Francisco a informé le Club Canottieri Roggero di Lauria représenté par Venezia Challenge que l’équipe italienne ne pourra pas aller plus loin dans la compétition.

« Venezia Challenge n’a pas tenu les engagements qui lui auraient permis de rester en lice pour la 34e Coupe de l’America,» a déclaré Tom Ehman, Vice Commodore du Golden Gate Yacht Club.

A Cascais au Portugal, les préparatifs et les entrainements des équipes présentes sur zone se poursuivent en perspective de la première épreuve des America’s Cup World Series qui se disputera du 6 au 14 août prochains.

Source : America's Cup