Multi50 / Retour sur le Trophée Prince de Bretagne en vidéo et ITW

A l'issue des huit combats livrés dans les eaux quinocéennes, Franck-Yves Escoffier se succède donc à lui même sur ce Trophée Prince de Bretagne - Côtes d'Armor, terminant à égalité de points avec Maître Jacques, le second, sa victoire dans la dernière manche du jour venant faire la différence. Fait marquant de cette épreuve, l'homogénéité du plateau et surtout la bagarre intense que se seront livrés les quatre trimarans les plus récents de cette Classe Multi 50, mettant fin à l'incontournable domination du duo Escoffier-Le Blévec entre trois bouées.


Ils ont dit...
Franck-Yves Escoffier (Crêpes Whaou!), vainqueur du Trophée Prince de Bretagne - Côtes d'Armor : "C'est le premier grand prix aussi disputé et c'est ce qu'on attendait depuis des années. Avoir quatre bateaux de nouvelle génération qui tournent bien, c'est vrai que ça a permis de resserrer les manches. Ce matin, on est parti avec deux points de retard sur "Maître Jacques" et ce soir on termine à égalité. C'est exceptionnel. J'aurai été très content aussi que ce soit Loïc Fecquet qui gagne, vu qu'il est sur mon ancien bateau avec un équipage très performant".

Loïc Fecquet (Maître Jacques ), deuxième au classement général : "On est ravi. On ne pensait pas faire aussi bien. Ca ne se joue pas à grand chose et c'est très bien. On espérait jouer le podium, mais jouer la gagne on n'y pensait pas. Même si on termine à égalité de points, il n'y a aucune déception. Il y a beaucoup de respect entre Franck-Yves et moi. Il m'a beaucoup apporté. Peut-être que la prochaine fois ce sera l'inverse".

Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) : "Le bilan est un peu mitigé, on sent bien qu'on a un déficit dans le petit temps. Globalement ça navigue bien à bord, c'est plutôt agréable. Mais c'est vrai que c'est difficile dans cinq à six nœuds de vent. Ces trophées permettent de se rôder, se confronter aux autres. On est en formation perpétuelle".

Mathieu Laperche (La Mer révèle nos sens), sixième au classement général provisoire et plus jeune équipier du Trophée Prince de Bretagne - Côtes d'Armor : "On a réussi à prendre de bons départs, il y avait de l'enjeu pour nous. Nous avons terminé sur une bonne journée . CLM était juste devant nous ce matin et nous réussissons à terminer devant eux. On termine premier de la Ligue 2".

Source : Multi50