Régates / Erwan Le Roux et son Team FenêtréA-Cardinal remportent l'Open Mach Trophy

Week-end heureux pour le FenêtréA-Cardinal Sailing Team qui s'adjuge l'Open Mach Trophy. Très en forme dans leur jardin de la Trinité-sur-Mer, Erwan Le Roux et ses hommes ont enchaîné les manches à bord de leur Open 7.50, faisant la démonstration d'une superbe maîtrise dans des conditions idéales. Après trois journées de confrontations, le Morbihannais termine donc sur la plus haute marche du podium et devance Nicolas Groleau d'un point et Marc Guillemot de cinq points.

Source : Rivacom

"La baie de Quiberon, c'est Hawaï ! C'est vraiment un plan d'eau exceptionnel !", les mots d'Erwan Le Roux prononcés hier à son retour sur les pontons trinitains suffisaient à résumer le bonheur éprouvé à régater pendant trois jours entre passionnés de ces monotypes taillés pour la glisse et la vitesse que sont les Open 7.50. Bien inspirés vendredi pour le lever de rideau avec une deuxième place au classement général provisoire à la clé, c'est hier samedi que les marins du FenêtréA-Cardinal Sailing Team choisissaient de frapper un grand coup.

Avec un parcours sans faute, couronné par trois victoires de manches dans des conditions météos idéales flirtant avec les 20 nœuds de moyenne, ils en profitaient pour s'installer sur la plus haute marche du podium et tenir tête aux grands habitués de la série. Aujourd'hui, en guise de final, la seule et unique manche disputée dans de petits airs prenait des allures de redistribution perpétuelle des cartes : "Ca a joué dans tous les sens, à tous les étages. Nous sommes passés de la sixième à la deuxième place, pour terminer quatrièmes. Nous avions quelques jokers dans notre poche et comme cette manche - notre plus mauvais résultat - est enlevée, nous gardons notre première place".

Une première victoire
Avec dix points au compteur, les hommes de FenêtréA-Cardinal remportent donc l'édition 2011 de l'Open Mach Trophy et s'imposent devant Nicolas Groleau, crédité de onze points et Marc Guillemot qui empoche quinze points. Un résultat qui avait ce soir toutes les raisons de réjouir Erwan Le Roux : "Ca fait du bien de gagner une épreuve ! C'est la première fois que ça nous arrive sous les couleurs de FenêtréA-Cardinal. Certes, ce n'est pas un grand championnat mais c'est toujours plaisant. Mine de rien il y avait du niveau. On s'est bien battu tout le week-end. Ces bateaux sont extraordinaires et j'espère qu'on va faire envie à d'autres marins. Notre équipage a vraiment montré un bel état d'esprit et avec Didier Le Vourch, nous nous sentons de mieux en mieux dans la perspective de la Transat Jacques Vabre".

C'est à Lorient, du 23 et 25 septembre 2011, à l'occasion de l'Atlantique Le Télégramme, que l'Open 7.50 FenêtréA-Cardinal retrouvera le large. Mais d'ici là, Erwan Le Roux et ses équipiers seront de retour à la confrontation en Multi 50. Mardi prochain, ils retrouveront leur monture à Saint-Quay-Portrieux et la convoieront jusqu'en Haute Normandie où ils disputeront le Trophée du Port de Fécamp le week-end prochain. "Une autre paire de manche", annonce le navigateur...

Résultat final :
Mach 6,50
1 MTD ACTIVE MEDICAL Jj. Bourcet 10 pts
2 NEMO M. Guedon 13 pts
3 K.MA 3 Y. Gouron 16 pts
4 NAVIOUEST Y. Sassy 22 pts
5 NORTHSTAR E. Forgue  22 pts
6  MACHIAVELIQUE F. Perrin 23 pts

Open 7,50
1 TEAM FENETREA CARDINAL E. Leroux  10 pts
2 CARNAC LA BOULANGE N. Groleau 11 pts
3 SAFRAN M. Guillemot 15 pts
4 TOUTANKARBON C. Letourneur  21 pts
5 RED BILL D. Pichon 23 pts
6 JALUCYNE E. Hainneville 35 pts
7 ZIG ZAG JUNIOR F. Lappartient 36 pts
8 FUNNY LOBELLIA Y. Le Blevec 37 pts

Source : Rivacom / Team Fenetréa-Cardinal