Extreme Sailing Series / Ils débarquent à Nice fin septembre

Du 30 septembre au 2 octobre prochains, la Ville de Nice accueillera la 7ème étape du circuit international des Extreme Sailing Series. Les 11 équipes engagées dans la compétition navigueront au cœur de la Baie des Anges, face à la Promenade des Anglais.


Monsieur Christian Estrosi, Député-Maire de Nice et Président de Nice Côte d’Azur, a exprimé sa fierté d’accueillir la manifestation lors d’une Conférence de Presse tenue à Nice, aujourd’hui, lundi 12 septembre 2011 : « Nous sommes ravi d’accueillir un événement d’une telle envergure, avec un concept aussi particulier. Naviguer aussi près du public permettra de transformer la Promenade des Anglais en véritable tribune naturelle et d’offrir un formidable spectacle aux novices comme aux passionnés »

A l’occasion de cette étape exceptionnelle à Nice, le skipper niçois Jean-Pierre Dick rejoindra la compétition et prendra la barre d’un Extreme 40 aux couleurs de la Ville de Nice. Il sera accompagné de Jérémie Beyou, avec lequel il s’élancera sur la Transat Jacques Vabre en Octobre, Billy Besson et Arnaud Jarlegant.

De nombreuses activités sont au programme de ce week-end vélique pour le plus grand plaisir des spectateurs. En effet, le public aura libre accès au village de course des Extreme Sailing Series qui ouvrira ses portes dès vendredi 30 septembre à 10h, sur la Promenade des Anglais, en face du Théatre de Verdure. Commentaires en direct et tribunes permettront aux spectateurs de suivre les régates, alors que des animations seront prévues pour divertir les enfants.

Ce seront d’ailleurs de jeunes Niçois qui régateront en Optimist, chaque jour de 10h à 12h. Ils partageront le plan d’eau avec 8 équipes de 49er qui devraient garantir des régates spectaculaires. Soyez nombreux à venir les encourager !

Les planchistes seront également de la partie puisque les NeilPryde Racing Series débuteront à 12h. Une vingtaine de véliplanchistes professionnels et amateurs sont attendus à Nice. Faustine Merret, médaillée d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes, et Julien Bontemps, médaillé d’argent à Pékin, ont d’ores et déjà confirmé leur présence.