vendredi 2 décembre 2011

Jérémie Beyou, sportif breton de l'année 2011

C'est au cours de la cérémonie de la 22e édition des Trophées du sport que Daniel Gilles, vice-président chargé des sports à la Région Bretagne, a remis le Trophée du sportif de l'année 2011 à Jérémie Beyou. Cette distinction récompense la victoire de Jérémie dans la Solitaire du Figaro, sa deuxième victoire en six ans.

Jérémie Beyou était très heureux et honoré à l'issue de la cérémonie : "Je suis très heureux, pour moi-même bien sûr, mais aussi pour la Solitaire du Figaro, pour notre sport et pour la Ligue Bretagne de voile. La ligue et la FFVoile mettent en place des structures pour nous épanouir dans notre sport, pour initier les enfants. Ces structures m'ont aidé à aimer ce sport.


Ces Trophées du sport m'ont aussi permis de rencontrer des sportifs de haut-niveau de sports très différents comme le tir à l'arc ou le parachutisme. C'est formidable de voir à quel point le sport de haut-niveau est soutenu en Bretagne. On rencontre de jeunes sportifs sympas, brillants, qui ont la tête sur les épaules, à l'image de Maëlenn Lemaître et Aloïse Retornaz qui font équipe en 4.20. Le sport et la voile évoluent bien, ces filles ont de l'avenir dans l'Olympisme !"

Jérémie, nouvel ambassadeur du sport breton, est également nominé pour le titre du Marin de l'Année par la FFVoile. Le nom du lauréat sera dévoilé le 5 décembre.