Record / L'Hydroptère et son équipage en route vers Los Angelès !

Alain Thébault, Jean Le Cam et Jacques Vincent viennent de rejoindre ce mercredi 22 mai Yves Parlier et le reste de l’équipe technique, déjà présents à San Francisco, où le « bateau volant » est amarré à la Marina Bay de Richmond.



L'Hydroptère à l'entraînement à San Francisco.
Credit : Hydroptere / Christophe Launay

« Je suis très heureux d’avoir quitté le crachin hélas installé en France au profit du soleil californien » déclare Alain Thébault, souriant à la sortie de l’aéroport. Accompagné de Jean Le Cam, ce dernier ajoute : « je suis ravi de retrouver les sensations de vols et de vitesse sur l’Hydroptère. Les prochains jours s’annoncent longs mais enrichissants".

Alain Thébault ajoute : "En effet, nous allons effectuer un check-up complet du bateau qui vient d’être remis à l’eau dans sa configuration large. Après ce premier test, nous allons quitter San Francisco pour convoyer l’Hydroptère jusqu’à Los Angeles, point de départ du record de la Transpacifique. Nous nous positionnerons en stand-by record à partir du 1er juin à l’affût d’une fenêtre météo favorable.» confie Alain Thébault.

Les premières navigations d’entraînement ont commencé dès le jeudi 23 mai dans la baie de San Francisco afin de contrôler le bon fonctionnement de l’Hydroptère en vue d’un départ pour Los Angeles dès le lendemain. Dans la cité des anges, le trimaran séjournera à Cabrillo Way Marina, à San Pedro.

Planning prévisionnel :
23 mai : 1ère nav' SF bay
Convoyage SF - LA
Navigations dans la baie de LA
1er juin : début du stand-by record

Source : L'Hydroptère