Multis / Oman Air en tête de la Route des Princes, Sidney Gavignet marque des points

Après un bon départ hier et une remontée rapide vers Benicarlo, le MOD70 Oman Air-Musandam a marqué deux points en virant le premier la bouée située en face de la ville à 19h37. Le bateau omanais  pointe toujours actuellement en tête de la flotte de la Route des Princes, devant Spindrift et Virbac-Paprec 70.

Sidney Gavignet et Oman Air, en tête de la Route des Princes.
Credit : Lloyd Images

Les mots du bord
Selon Sidney Gavignet, skipper du MOD70 qui mène un équipage international composé de professionnels et d’Omanais en apprentissage, le team s’est bien installé dans son système de quarts et profite des conditions au large des côtes espagnoles. « Nous avons fait une belle course de Valence à Benicarlo », a-t-il écrit la nuit dernière du bateau alors que le soleil se levait sur Valence. « Puis le vent a faibli et notre avance s’est un peu réduite, mais nous avons réussi à passer les premiers la bouée et à marquer des points. Nous en avions besoin. Nous avons ensuite remis le cap au Sud au lever du soleil. C’est dans des moments comme cela qu’on se dit qu’on est privilégié de faire un tel métier ».

Avant d’ajouter : « Tous les gars sont en bonne forme. J’écris mais je garde un œil sur les instruments. Je suis obsédé par les polaires et me concentre sur le fait de garder nos performances optimales ».

À la mi-journée, le MOD70 Oman Air-Musandam naviguait à 18 nœuds au large de Carthagène au sud de l’Espagne dans une brise d’environ 25 nœuds. L’équipage comptait 21 minutes d’avance sur le reste de la flotte et espérait conserver son avance pour engranger de nouveaux points précieux à Gibraltar.