Tour Voile / Thomas Coville, skipper de Sodebo 34 : "Nous misons sur la fraîcheur pour la Med"

Après trois jours de repos, le Tour de France à la Voile entame le dernier tiers du parcours. Ce sera dès demain samedi en Méditerranée. L’équipage de Sodebo M34 changera en grande partie, avec l’arrivée de Mathieu Richard, Greg Evrard, Yannick Simon et Laurent Pagès. 


Credit : JM Liot/ASO


"Avec Thierry Briend qui est en charge du projet Sodebo M34, nous avons fait le pari de changer l’équipage après une vingtaine de jours de course. Nous misons sur la fraîcheur. Ils connaissent tous très bien la Méditerranée et seront capable d’impulser une nouvelle énergie dans le groupe ce qui nous permettra d’être plus incisif. 

Sur une épreuve comme le Tour de France à la Voile, l’historique de l’équipage peut freiner certaines ambitions sur l’eau puisqu’il faut prendre chaque manche les unes après les autres. Tu peux te dire que telle ou telle option a déjà été tentée et je pense que tu finis par moins oser ! 

Là, ils vont remettre les compteurs à zéro et tout tenter de nouveau sans limites. Damien Iehl s’est également proposé de venir un peu en Méditerranée pour nous suivre de l’extérieur et travailler avec Mathieu Richard." explique Thomas Coville, qui retrouvera son équipage à Gruissan.


Les courses reprennent demain samedi avec un midlogue de coefficient 0 le matin et deux parcours techniques l’après-midi (départ des pontons à 13h30 et départ de la première course à 14h30).

Les quatre premiers avant la Mediterranée :
1 Groupama 868 pts
 Bretagne Credit Mutuel 813 pts
3 Courrier Dunkerque 805 pts
4 Sodebo 786,7 pts

Source : Sodebo