IMOCA / PRB en chantier, Vincent Riou fait le point

Vincent Riou, son équipe et les experts du chantier CDK sont à pied d’œuvre autour du monocoque PRB. Depuis sa mise en chantier il y a un peu plus d’un mois, le 60’ vainqueur de la Transat Jacques Vabre a été totalement mis à nu. Le remontage a débuté. On fait le point avec son skipper.


PRB de Vincent Riou en chantier. Mise à l'eau prévue fin mai.
Credit : Th.Martinez

L’enjeu de ce chantier est important puisque, rappelons-le, c’est la Route du Rhum qui guide chaque réflexion du Team. La Traversée de l’Atlantique en solo sera en effet le point d’orgue de la saison et le rendez-vous le plus important de 2014. « J’étais en visite en Vendée chez AMPM la semaine dernière, raconte le skipper de PRB. Ce sont eux qui vont fabriquer la nouvelle quille et je suis reparti avec une date de livraison. Nous pouvons donc maintenir notre calendrier de remise à l’eau pour fin mai / début juin. Actuellement, le changement de dérive est bien avancé. L’équipe travaille sur le puits de dérive qui est en train d’être implanté dans le bateau ».

Trimaran et Transat AG2R au programme
En attendant de pouvoir naviguer sur son 60’, Vincent Riou poursuit ses navigations en Diam 24 (petit trimaran de 7.25 mètres). Il se rendra également la semaine prochaine à Concarneau pour saluer les figaristes en partance pour la Transat AG2R LA MONDIALE entre Concarneau et Saint-Barthélémy aux Antilles.

Par la rédaction
Source : PRB