Transat AG2R / Une première pour Gwénolé Gahinet : "Nous nous sommes donnés les moyens de réussir"

Les choses sérieuses commencent pour le Figaro Bénéteau Safran-Guy Cotten. A quelques jours du départ de la Transat AG2R La Mondiale, Gwénolé Gahinet dresse un premier bilan positif avant sa première traversée en Figaro. Départ le 6 avril en direction de Saint-Barthélemy aux Antilles !

Première traversée en Figaro pour Gwénolé Gahinet avec la Transat AG2R.
Credit : JM Liot/DPPI

Paul Meilhat : le bon choix
Voilà des semaines que Gwénolé Gahinet et Paul Meilhat attendent cela ! Depuis le mois de janvier, le duo de Safran-Guy Cotten s’entraîne à Lorient pour arriver dans les meilleures conditions. « J’ai fait un très bon choix en proposant à Paul Meilhat de m’accompagner sur la transat. Il est très présent et très impliqué dans mon projet. Je suis réellement impressionné de voir ses automatismes sur le bateau, je m’enrichis quotidiennement de son expérience. »

Confiant pour la dernière ligne droite
La Transat AG2R La Mondiale marque la première grande échéance pour Gwénolé à la barre du Figaro Bénéteau Safran-Guy Cotten. Et si le niveau des 15 équipages engagés sur la Transat est particulièrement élevé cette année, le skipper de Safran-Guy Cotten est confiant. « Nous nous sommes donnés les moyens de réussir. Le Figaro Bénéteau est un bateau exigeant avec Paul, nous allons participer à cette transatlantique en Figaro sans appréhension » explique Gwénolé Gahinet, impatient.

Baptême et dédicaces cette semaine
D’ici le grand départ vers Saint-Barthélemy dimanche 6 avril à 13h00, les deux skippers seront présents toute la semaine à Concarneau pour travailler entre autres sur la météo. Le public pourra également rencontrer les deux jeunes marins à l’occasion de séances de dédicaces sur le stand Guy Cotten situé sur le village de la course. Enfin, temps fort de la semaine, le Figaro Bénéteau Safran-Guy Cotten sera baptisé vendredi 4 avril à 16h00 en présence de la marraine et du parrain du bateau : Hélène Moreau-Leroy, Présidente d’Hispano-Suiza (Safran) et de Jean-Paul Ollivier, ami de longue date de Guy Cotten.