Régates / Toute la flotte en baie de Quiberon pour le Spi Ouest France !

Le Spi Ouest-France est bel est bien lancé et les 409 équipages engagés ont pu réaliser de belles navigations toute la journée grâce à d’excellentes conditions météo. 



Beau temps, belle mer en baie de Quiberon avec un vent oscillant entre 8 et 12 nœuds du Nord au Nord-Est. Sur tous les Ronds, des courses ont pu être lancées dès ce matin peu après 11 heures. Malgré quelques rappels généraux, l’ensemble des 409 équipages a réalisé de bons départs et le 36ème Spi Ouest-France Intermarché a envoyé la toile !

Ils sont venus pour régater et, pour cette première journée, ils ont été servis. Ainsi, sur le Rond A, celui des J80, les 89 concurrents ont pu ferrailler sur quatre courses offrant ce spectacle toujours impressionnant et acrobatique aux passages des bouées… Sur le Rond B, les M34 ont fait quatre courses et le reste de la flotte (les Grand Surprise, First 31.7, IRC 4B, Osiris 1 et 2) en a fait trois dont un long côtier. Concernant le Rond D, les Seascape, les J70, les Longtze et les Open 5.70 ont participé à quatre courses tandis que les Mach 6.5 et les Open 7,50 en réalisaient cinq. Enfin, sur le Rond C, celui des IRC 1, 2, 3 et 4, deux courses ont été lancées, une sur un parcours banane et la seconde sur un côtier. Ils sont tous rentrés au port de La Trinité repus de virements, empannages et autres envois de spis, mais heureux !

Credit : E Allaire - Plus d'images, ici

Résultats du jour : http://spi.snt-voile.org/resultats.html

par la rédaction
Source : Spi Presse