Spi Ouest France / Dimanche de Pâques à La Trinité, conditions moins engageantes aujourd'hui

C’est dimanche de Pâques et, sur le Spi Ouest-France Intermarché, la tradition est respectée : chacun des 408 équipages encore en course a reçu son lot d’œufs de Pâques avant de gagner les zones de départs en baie de Quiberon. Aujourd’hui, il faisait un petit peu plus friquet qu’hier et les conditions météo étaient moins engageantes avec un souffle de Nord Ouest de 8 à 10 nœuds. Pas de quoi réduire l’appétit des 2500 marins qui, dès 11 heures 30, étaient déjà en course sur tous les Ronds.




Pas de répit
Les procédures et départs se sont enchaînés toute la journée sur tous les ronds et dans toutes les séries, parfois sous pavillon noir, la faute à quelques tacticiens indisciplinés et piaffant d’impatience.


Des étoiles plein les yeux 
Il faut les voir ces jeunes pousses qui débarquent au Spi Ouest-France Intermarché pour la première fois, en tant que coureurs, parce que certains d’entre eux ont un peu traîné leurs guêtres sur les pontons, enfants, attendant le retour de régate d’un père, d’une mère, d’un grand frère ou d’une grande sœur. C’est leur tour de regagner la terre après les courses et ils ont des étoiles plein les yeux en croisant des Alain Gautier, Marc Guillemot, Loïck Peyron, Sidney Gavigney, Nicolas Troussel… Leurs héros !

Crédit : E Allaire


Tous les résultats ici 

Par la rédaction
Source : Spi presse