Figaro / La Solitaire 2014, Paul Meilhat y sera et embarque avec SMA, son nouveau sponsor (ITW)

A un mois du départ de la Solitaire du Figaro, le groupe d’assurances mutuelles SMA, annonce son partenariat avec Paul Meilhat pour les années 2014 et 2015 sur le circuit Figaro. Dès le 16 mai, le skipper participera à la Solo Basse Normandie.



Paul Meilhat signe un nouveau sponsor SMA sur le circuit Figaro.
Credit : Windreport/SMA

Alors qu’il vient de s’imposer dans la Transat AG2R La Mondiale aux côtés de Gwénolé Gahinet, Paul Meilhat va pouvoir continuer d’exprimer son talent grâce au soutien de SMA qui s’engage à ses côtés pour deux ans à minima. Valeur sure du circuit Figaro, il faut maintenant le compter parmi ceux qui peuvent bousculer les pronostics et prétendre aux places d’honneur.


ITW de Paul Meilhat et du Directeur Général de SMA
Quel est ton programme à bord de SMA pour cette saison 2014 ?
Paul Meilhat : « La première course du Figaro SMA sera la Solo Basse Normandie et j’enchaîne ensuite avec Le Havre All Mer Cup. Ce sera une bonne préparation pour l’épreuve reine du circuit : la Solitaire du Figaro. Cet été je serai au départ de Lorient – Horta – Lorient. Ces trois dernières courses comptent au classement du Championnat de France de Course au large en Solitaire. De plus, elles sont très complémentaires, mais celle qui me tient le plus à cœur, c’est la Solitaire, celle que tous les marins rêvent de remporter ! »


Mer Agitée sera en charge de la préparation technique et sportive…
P.M : « Michel Desjoyeaux, c’est la référence dans le monde de la course au large tant sur le plan sportif que technique. Il a cette faculté d’être toujours en avance d’un coup. Confier la préparation du bateau à son équipe, c’était pour moi la garantie de disposer d’une machine impeccable pour le début de la saison. Je leur fais confiance à 200%. SMA sera mis à l’eau demain et dès jeudi, je commence à m’entraîner et tester les réglages.» 


Vous vous êtes engagés sur deux ans sur le circuit Figaro, pourquoi avoir choisi ce circuit ? Qu’en attendez-vous ?
 Bernard Milléquant, Directeur Général de SMA : « Nous avons choisi le circuit Figaro car il est difficile et exigeant. C’est une excellente entrée en matière pour une démarche qui s’inscrit dans la durée avec une vision à long terme qui va au-delà de 2014-2015. On ne gagne pas une épreuve du Figaro par hasard, c’est-à-dire sans être un marin d’exception. C’est un point de passage obligé. La magnifique histoire de la course au large l’a abondamment démontré. L’autre raison du choix du circuit Figaro, c’est que c’est un programme annuel de trois courses à étapes, essentiellement en France mais aussi en Europe notamment en Espagne et au Portugal où nous avons des filiales. Nous aurons donc l’occasion d’y associer nos régions et nos équipes locales. »


Programme 2014 :
Du 16 au 18 mai : Solo Basse Normandie (Granville – Deauville)
Du 21 au 29 mai : Le Havre Allmer Cup*
Du 29 mai au 6 juillet : La Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire* (étapes : Deauville - Plymouth - Roscoff - Les Sables d’Olonne - Cherbourg Octeville)
Départ le 6 septembre : Lorient Horta Solo * (Lorient - Horta – Lorient)

* Epreuves comptant pour le Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire

Par la rédaction
Source : A.Bourgeois