Grand Prix Guyader / Après le MOD70 pour Sidney Gavignet et Oman Sail, place maintenant au M34

Sidney Gavignet et l’équipage de Musandam-Oman Sail ont démarré la saison à bord du MOD70 en participant au Grand Prix Guyader : une bonne entrée en matière pour l’équipage qui reprenait la compétition en multicoque. La deuxième partie du Grand Prix va maintenant se dérouler en M34, avec l’objectif de continuer sa préparation avant le Tour de France à la Voile.



Oman et Sidney Gavignet sur le Grand Prix Guyader : avec le MOD70 puis le M34.
Credit : J.Vapillon

Le Grand Prix Guyader a parfaitement joué son rôle de première compétition de la saison pour l’équipage du MOD70 Musandam-Oman Sail, puisqu’il a permis aux équipiers Omanais de se familiariser avec le bateau. Occasion parfaite pour l’équipage de travailler la coordination et les manœuvres dans d’excellentes conditions à bord du MOD70, que ce soit lors des courses côtières ou encore dans les runs de vitesse.

Les équipiers continuent ainsi d’enrichir leur expérience et d’apprendre à s’adapter à toutes les situations en passant d’un support à l’autre, une stratégie sportive qui s’avère payante.

On retrouve à bord Fahad Al Hasni (qui a déjà une grande expérience du MOD70 avec Sidney), Ali Al Balushi, Mohammed Al Mujaini, Sami Al Shukily et Yassir Al Rahbi côté Omanais, ainsi que Gilles Favennec et Cédric Pouligny côté Français. Enfin Damian Foxall, avec qui Sidney a terminé second de la Transat Jacques Vabre en double en 2013, fait également partie de l’équipe et lui apporte sa précieuse expérience.

Sidney Gavignet, Skipper de Musandam-Oman Sail : « En terme d’objectifs sportifs, être sur un parcours de régate avec les contraintes que ça implique en mode compétition nous a permis de naviguer en conditions de course, et cela a contribué à la mise au point du bateau une semaine après sa remise à l’eau et après quatre mois d’hivernage. »


Place au M34
Et maintenant, place au Grand Prix Guyader en M34  : « les objectifs sont de continuer la démarche de travail entreprise à Quiberon et au Spi Ouest France, qui est très bonne », explique Sidney Gavignet.

L’équipe à bord du M34 sera cette fois composée de Damien Iehl (Barre), Cédric Pouligny (GV), Gilles Favennec (Foc), Fahad Al Hasni (Spi), Mohammed Al Mujaini (Piano), Ali Al Balushi (numéro 1) et Sidney Gavignet (Tactique/Navigation).

Sidney poursuit : « Ali et Fahad étaient sur le J80 au Spi Ouest France, quant à Cédric c’est sa première course avec l’équipe cette année avant le Tour de France à la Voile. Nous avons donc des objectifs de travail avant toute chose. Nos concurrents directs seront là aussi sur ce Grand Prix Guyader (dont Groupama, Courrier Dunkerque et Bretagne Credit Mutuel), et ce sera encore une bonne opportunité de préparation de courir contre eux. »

Par la rédaction
Source : S.Nadin