Vulcain Trophy / Team Tilt et Tanguy Cariou remportent l’Open de Crans, LadyCat leader au général

Le jeune équipage de Team Tilt a remporté l’Open de Crans, la deuxième manche du Vulcain Trophy qui se courait à Crans-près-Céligny ce week-end. Six manches ont pu être courues sur les Décision 35 le samedi dans de belles conditions, mais les équipages sont restés à terre le dimanche faute de vent. Le podium est complété par Realstone et Ladycat powered by Spindrift Racing.



Très belle victoire de Crans de Team Tilt sur le Vulcain Trophy.
Credit : L.von Siebenthal

Team Tilt signe sa première victoire dans le championnat des Décision 35. A égalité de points avec Realstone, Team Tilt remporte l’Open de Crans grâce à ses deux victoires de manches.
Les onze équipages se sont affrontés le samedi dans des conditions magnifiques : un vent de sud-ouest inespéré de 9 à 12 noeuds, qui s’est maintenu tout l’après-midi. Six manches ont pu être courues le samedi. Dimanche, les équipes ont attendu à terre un séchard annoncé qui ne s’est jamais installé; aucune manche n’a pu être lancée.

Cinquième du Grand Prix les Ambassadeurs il y a deux semaines, Team Tilt se hisse à la deuxième place du classement général suite à cette belle victoire, à égalité de points avec Realstone et Alinghi. « Nous sommes capables de battre les grandes équipes du circuit et cela fait plaisir ! », poursuit Sébastien Schneiter, le co-skipper Team Tilt âgé de 18 ans.


Avec Tanguy Cariou
Changement important par rapport à la première saison de Team Tilt en Décision 35 l’an dernier, l’expérimenté Tanguy Cariou a rejoint l’équipe. Un vrai plus comme l’explique Lucien Cujean : « Il met du rythme dans la navigation et établit des schémas très clairs. Il est surtout capable de remettre en place cette jeune équipe un peu fougueuse quand il le faut ! »

A égalité de points avec les professionnels de Realstone ce week-end, et devant des cadors du circuit comme Ladycat ou Alinghi, Team Tilt a prouvé que l’on pouvait compter sur cette jeune équipe cette saison.

Classement de l’Open de Crans :
1 Tilt 1 1 (6) 3 2 3 10
2 Realstone 3 2 2 2 (7) 1 10
3 Ladycat powered by Spindrift racing 8 (9) 1 1 6 4 20
4 Zen Too (10) 7 5 7 1 2 22
5 Alinghi 5(8) 3 4 4 6 22

Classement général du Vulcain Trophy après deux régates :
1. Ladycat powered by Spindrift Racing 5
2. Team Tilt 6
3. Alinghi 6
4. Realstone 6
5. Mobimo 9

Par la rédaction
Source : MaxComm Communication