Grand Prix de l'Ecole Navale / Simon Moriceau champion de France de J80 : "Un duel de gladiateurs !"

Hier samedi, troisième jour de compétition du 13e Grand Prix de l'Ecole Navale, les 170 équipages en lice ont enchaîné les courses. Et en J80, victoire sur le fil de Simon Moriceau (Interface Concept), qui repart avec le titre de champion de France.



Simon Moriceau champion de France J80.
Credit : P.Contin

C'était chaud, chez les J80 ! Et pour cause, c'est hier samedi que se jouait le titre de champion de France 2014 de la classe et il aura fallu attendre le dernier moment pour connaitre le nom du vainqueur, Chariot Plus – Vannes Utilitaires de Matthieu Salomon et Interface Concept de Simon Moriceau s'étant battus comme des diables jusque dans le dernier bord.


"Un beau combat"
« Ca a vraiment été un beau combat. Presque un duel de gladiateurs ! On s'est rendu coup pour coup. Au final, on gagne, mais vraiment pas de grand-chose. Nous étions à égalité de points avant le dernier départ et dans la neuvième et dernière course, ils ne font que deux places derrière nous. C'était vraiment serré mais ils ont commis une petite erreur sur le premier bord de portant, ce qui nous a permis de prendre l'avantage. Après, nous l'avons contrôlé à distance » a expliqué Moriceau à son retour à terre, par ailleurs ravi du niveau de cette édition 2014.

« La flotte était très homogène, nous avions donc vraiment de supers adversaires. Cette épreuve aura été une très bonne préparation au championnat d'Europe d'autant que nous avons eu de super conditions et que ce n'était pas facile à cause des courants. Tout le monde s'est fait piéger au moins une fois ».

Par la rédaction
Source : Rivacom