Imoca / La construction de la coque du futur Safran de Morgan Lagravière peut commencer ! Direction CDK

Convoi exceptionnel ! Le moule de coque du futur Safran de Morgan Lagravière construit chez Marsaudon Composite à Lorient a été transporté par la route pour rejoindre CDK à Port-La-Forêt. Une opération réussie avec brio. Maintenant, place à la construction de la coque !


Direction le CDK de Port Laf' pour le moule de coque du futur Safran
Credit : JM Liot / DPPI

Deux allers et retours entre Lorient et Port-la-Forêt ont été nécessaires pour que les deux parties du moule du nouveau Safran prennent leurs nouveaux quartiers dans le Finistère. « C’est un convoi de 3e catégorie mesurant 27 mètres de long sur 3 de large. Nous avons parcouru les 70 km en deux heures. Seul problème : le rond-point en construction à l’entrée de Port-La-Forêt nous a obligés à déplacer quelques éléments. Mais tout s’est bien passé ! », raconte Anne de la Combe, de la société Prolevage.


Place à la construction de la coque
C’est donc chez CDK que la coque sera construite. Déjà l’équipe s’attèle au calage des deux parties du moule pour pouvoir travailler dans des conditions optimales. Viendra ensuite la pose de rouleaux de téflon pour éviter que les tissus de carbone restent collés au moule. Un intermédiaire nécessaire qui permettra, à la fin de la construction, d’obtenir une coque parfaite après démoulage…

Par la rédaction
Source : Safran