Multi50 / Arkema – Région Aquitaine est de retour ! Lalou Roucayrol : "Je signe pour repartir demain ! "

Après 2 mois de chantier suite à son chavirage sur la Transat Jacques Vabre 2013, le trimaran de Lalou Roucayrol est enfin de retour à la maison ! Parti en convoyage jeudi 19 juin des Canaries, Arkema – Région Aquitaine est arrivé au Verdon sur Mer hier, mardi, après 4 jours et demi de navigation. 


Lalou Roucayrol et Arkema - Région Aquitaine de retour en France
Crédit :  Eye Sea Production Peyras / Team Lalou Multi


Accompagné d’Etienne Cara (préparateur gréeur et entraîneur), Lalou a effectué les 1500 milles de ce convoyage en mode ‘faux-solo’ afin de reprendre ses marques en solitaire ; une belle manière de préparer l’évènement majeur de la saison 2014 : La Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Entretien avec Lalou à son arrivée au Verdon sur Mer :

Comment se sont passés ces quelques jours de navigation ?
« Je signe pour repartir demain!  C’était vraiment top de naviguer sous gennaker, à 22 – 28 nœuds en ayant un parfait contrôle de la machine. On a fait 2 journées à plus de 400 milles nautiques parcourus en 24 heures… Je suis donc enchanté de ce retour à la navigation. »

Es-tu satisfait des modifications apportées au trimaran ?
« L’intégralité du chantier est validée ! Que ce soit au niveau des safrans, des voiles ou des ajustements faits sur le pont, toute l’équipe a fait un super boulot et le bateau est encore plus optimisé ! Mes sensations sont très vite revenues, et c’est vraiment agréable de naviguer dessus. Nous avons tout de même une petite liste de travail qui nous attend. »

Quels aspects vas-tu particulièrement travailler avant la Route du Rhum ?
« La prise en main du trimaran et les premières navigations ont été faites en double, en préparation de la Transat Jacques Vabre l’année dernière. J’ai finalement peu navigué en solo sur Arkema - Région Aquitaine. C’était d’ailleurs l’objectif de ce convoyage en ‘faux-solo’ où je faisais l’intégralité des manœuvres seuls. Nous avons ainsi identifié plusieurs axes de travail pour mes entraînements en solitaire : comme le sommeil ou les enchaînements de manœuvres. Nous allons rapidement établir le planning des prochains mois, afin d’être le plus performant possible sur l’évènement majeur de la fin d’année. »

par la rédaction
Source : MA Prestation