Sponsoring / Olivier Jehl en route pour la Mini Transat 2015

Cet ingénieur des Travaux Publics, détenteur d’un Brevet d’Etat Voile, a décidé à 32 ans de se lancer : Olivier Jehl veut participer à la Mini-Transat 2015. Actuellement en recherche de partenaire pour boucler son budget, il souhaite que son projet porte les couleurs de l’association Tchendukua – Ici et Ailleurs.


Olivier Jehl veut participer à la Mini-Transat 2015
Credit : Ch.Breschi


En 2012, Olivier Jehl décide de consacrer sa vie professionnelle à sa passion : la voile. Cette même année, il rencontre Eric Julien, fondateur de l’association Tchendukua – Ici et Ailleurs, et l’univers des indiens Kogis, derniers héritiers des Tayronas, l’une des plus grandes sociétés précolombiennes du continent sud-américain. Sa décision est prise. Son projet portera les couleurs et soutiendra cette association.


Qualification réussie pour la Mini-transat 2015
Olivier Jehl s’est qualifié pour la Mini-transat 2015 lors des courses de la saison 2014, avec notamment une 5e place lors de l’étape Les Sables-Les Açores en juillet dernier. Le 19 septembre 2015, c’est à bord de Zigoneshi 629, prototype construit sur la base d’un plan Rolland en 2006 par son ancien propriétaire Louis Mauffret, qu’Olivier prendra le départ de Douarnenez.

Pour participer à la Mini-transat 2015 et aux courses de préparation, Olivier Jehl recherche des partenaires financiers.


2015 avec Roland Jourdain
Pour se préparer au mieux à cette transat en Mini 6,50, le marin s’est entouré d’experts avec la Société des Régates de Concarneau et Gildas Mahé pour l’entraînement. Il est également parrainé et accompagné par Roland Jourdain et sa société Kairos.

« La Mini Transat est une course engagée, aux valeurs fortes. Beaucoup d’humilité requise, pas mal d’humidité subie… Bien au-delà de la compétition, Olivier donne un vrai sens à son projet. Garder le cap, composer avec les éléments naturels et non pas lutter contre, tracer son sillage dans l’harmonie, finalement les coachs de demain ne sont-ils pas les indiens Kogis ? », explique Roland Jourdain.


Calendrier 2015 :
Avril : Lorient Bretagne Sud Mini (en double)
Avril : Pornichet Select 6.50
Mai : Mini en mai
Juin : Trophée MAP
Juin : Mini Fastnet (en double)
Juillet : Transgascogne
Août : Chrono 6.50

Par la rédaction
Source : Mille et Une Vagues