Régates / Week-end venté sur l'Eurocat, Franck Cammas deuxième (images)

Rudes conditions aujourd'hui pour les 183 équipages de l’Eurocat. Après trois manches hier, le mauvais temps sur Carnac aura permis de courir seulement deux courses pour les F18. En tête ce soir, Perron /Robert, tandis qu'en Flying Phantom, Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot sont leaders devant Franck Cammas - Antoine Joubert et Sébastien Rogues - Benjamin Lamotte.



Musclé sur l'Eurocat 2015
Credit : E.Allaire

Pas de raid
Un vent de sud de 19 nœuds forcissant à 25 avec rafales jusqu’à 34 nœuds était prévu ce matin. Devant ces mauvaises prévisions, la direction de course a décidé de ne pas faire courir la longue distance et de lancer des courses à la place.


Bonne opération de Perron/Robert
Vers midi, les présidents des comités de course C3/C4 et Flying Boats/Flying Phantom ont finalement pris la décision de ne pas envoyer leurs compétiteurs sur l’eau, seule la série F18 s’est lancée dans une procédure de départ. L’équipage Perron/Robert a fait la bonne opération en remportant les 2 courses du jour, et se classe en tête du classement général provisoire. Il est suivi du duo Boulogne/Fanouillère puis de Duthil/Mourniac.

Demain, dernier jour de course de l’Eurocat. Le plan d’eau sera aussi venté 17-20 nœuds de sud ouest.







Les leaders provisoires ce soir samedi
C3 : 1er Vincent Guého/Zlatiev Vladimir
C4 : 1er Dominique Robert
C1 : 1er Gildas Griziaux et Laurent Michelot
F18 : 1er Riwan Perron /Solune Robert
F.Phantom : 1er Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot
F.Boat :1er Grant Piggot et Adam Kay

Retrouvez les résultats complets ici



Images : E.Allaire
Par la rédaction
Source : P.Samson