vendredi 30 mars 2018

Régates / La SNIM 2018 dans les starting-blocks, Marc Pajot parrain de la 53e édition

La Semaine Nautique Internationale de Méditerranée s’apprête à accueillir le gratin de la voile en Méditerranée à l’occasion de cette 53e édition, qui se déroule du 30 mars au 2 avril. Parmi eux, Marc Pajot, ancien médaillé olympique, qui vient se frotter aux ténors de l’IRC sur le grand stade nautique de Marseille.


SNIM 2018
Credit : P.Jeannoutot

120 bateaux sur la SNIM

Comme il est de tradition, la Semaine Nautique Internationale de Méditerranée s’apprête à hisser les voiles durant ce long week-end de Pâques.

Avec 120 bateaux présents et plus de 1.200 équipiers, le spectacle en rade de Marseille s’annonce grandiose.

En attendant les J.O. 2024, l’ancien médaillé olympique Marc Pajot parraine la SNIM. “Le plaisir de naviguer en famille, de rencontrer des gens sympas et de transmettre“ C’est la philosophie de Marc Pajot, médaillé d’argent olympique aux J.O. de Munich, en Flying Dutchman, quintuple champion du Monde, vainqueur de la Route du Rhum et double demi-finaliste de la Coupe de l’America, le skipper natif de la Baule sera l’une des attractions sportives, sur son bateau Tango Baby 2, un Ice 33.


Les Surprise sont de retour 

Déjà présents en 2016 et en 2017, la classe Surprise s’apprête à disputer son championnat Méditerranée sur la SNIM, avec une vingtaine de bateaux inscrits.


Comment suivre la SNIM sur l’eau :


Pour promouvoir la voile auprès du plus grand nombre, la Société Nautique met en place l’opération Régate en vue sur la SNIM en partenariat avec l’Office de la Mer. Une navette qui transporte le public au plus près des régates effectuera des rotations le samedi 31 mars pour permettre aux Marseillais de suivre les courses de l’intérieur. C’est à destination de tout public et ça coute un euro! Il suffit de s’inscrire sur le site de l’office de la mer. (officedelamer.com)



Programme de la SNIM :


Vendredi 30 mars 2018
15h Mise à disposition en mer pour une ou plusieurs courses monotypes et IRC - Grande course (IRC 0, 1, 2, 3) sous réserve météo

Samedi 31 mars 2018
11h Mise à disposition en mer pour une ou plusieurs courses
11h30 / 13h / 14h30 Opération Régate en vue - embarquement au pavillon flottant

Dimanche 1er avril 2018
11h Mise à disposition en mer pour une ou plusieurs courses

Lundi 2 avril 2018
11h Mise à disposition en mer pour une ou plusieurs courses
19h Proclamation des résultats, remise des prix - L'Annexe (plateforme flottante)

Par la rédaction
Source : R.Mira