mardi 13 mars 2018

ITW / Pierre Rhimbault cette semaine sur la Solo Maitre CoQ : "Je veux vraiment corriger mes défauts"

Mercredi, Pierre Rhimbault sera sur la ligne de départ de la Solo Maître Coq, première course de la saison Figaro qui débutera aux Sables d’Olonne. Habitué depuis quelques mois à naviguer en double aux côtés de Romain Attanasio en vue de la Transat AG2R, le skipper de Credit Mutuel de Bretagne Espoir explique son retour en solitaire. 

Credit : A Courcoux

Vous sentez-vous prêt pour la Solo Maitre CoQ ?

Pierre Rhimbault : "Je suis excité, j’ai hâte de me lancer dans la course, ça fait longtemps ! Vraiment heureux de retrouver tous les skippers. Pour l’instant, on n’a pas encore de visibilité claire sur les conditions météo. Sur le plan sportif, je sais ce que je dois le plus travailler cette année, je connais mes gros défauts et je veux vraiment les corriger."


Quels sont-ils ?

"L’année dernière j’avais tendance à m’excentrer de la flotte, je tentais des « options miracles » en me disant qu’elles allaient me faire rentrer dans le jeu, mais ça m’a parfois mis en difficulté. Cette année je vais essayer de ne plus me placer sur les extérieurs, je veux bannir cette option et vraiment me centrer davantage dans la flotte."


Avec Romain (Attanasio), comment cela va se passer ?

"Avec Romain, on veut vraiment continuer à travailler ensemble. Sur la Solo Maître Coq, il va m’aiguiller côté météo. On veut garder le contact pour, au retour, analyser la course dans la perspective de la Transat AG2R."

Par la rédaction
Source : Bretagne CMB