vendredi 9 mars 2018

Multicoque / Retour du Trophée des Multicoques en 2018, beau spectacle en Baie de Quiberon cet été

Le Trophée des Multicoques 2018 est définitivement calé en baie de Quiberon. Il rassemblera les trimarans géants de plus de trente mètres, les ex-ORMA, les ex-MOD70, les multicoques jaugés Multi2000 et les Diam24 à La Trinité/mer mais aussi les catamarans volants à l’ENVSN. Une cinquantaine d’équipages est attendue du mardi 28 au vendredi 31 août. Quatre jours de régates intenses sont ainsi au programme en Bretagne Sud.



Trilogic sur le Trophée des Multicoques 2018 à La Trinité sur mer ?
Credit : J.Vapillon

Des côtiers et des runs au programme

Cinq groupes ont été définis en fonction de leur taille et de leur type : d'un côté, les trimarans océaniques de plus de trente mètres, puis les ex-ORMA, les ex-MOD70 et assimilés entre 15 et 30 mètres. Viennent ensuite les multicoques de la jauge Multi2000 d’une taille comprise entre 35 et 60 pieds et les Diam24. Toute la flotte sera rassemblée dans le port de La Trinité/mer.

Les catamarans à foils (type GC32, Easy to Fly, Nacra 17 et Nacra 20, Flying Phantom…) seront, quant à eux, hébergés à l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques au Beg Rohu.


Le Trophée des Multicoques à La Trinité sur Mer et Quiberon

Au programme, les grands trimarans débuteront le Trophée des Multicoques par un parcours de 24 heures au départ de la baie de Quiberon, en passant par les Cardinaux puis en direction du golfe de Gascogne pour revenir par le chenal de La Teignouse, quand les autres multicoques océaniques effectueront deux parcours côtiers autour des îles de Houat, Hoëdic, Belle-Île, Groix le mardi 28 et le mercredi 29 août.

Puis tous ces multicoques enchaîneront deux jours de courses autour de la baie de Quiberon. Durant ces quatre jours, les catamarans volants effectueront une alternance de « runs » de vitesse et de parcours côtiers entre la presqu’île de Quiberon et La Trinité/mer quand les Diam24 réaliseront des tours de baie et des parcours de vitesse.

Rendez-vous en baie de Quiberon dès lundi 27 août !

Par la rédaction
Source : Trophée des Multicoques