lundi 12 mars 2018

Figaro / Xavier Macaire vise le podium sur La Solitaire : "J’aimerais réussir à retrouver cet état de grâce"

Xavier Macaire et le Groupe SNEF rempilent pour une nouvelle saison sur le circuit Figaro Bénéteau. Avec l’objectif de se hisser sur le podium de la Solitaire Urgo – Le Figaro cette année. Le skipper, qui a déjà terminé à deux reprises dans le Top 3 de l'épreuve reine (2e en 2013 et 3e en 2015), espère poursuivre sur sa lancée. Il reprend la saison mercredi lors de la Solo Maitre CoQ.


Xavier Macaire et SNEF reviennent sur le circuit Figaro.
Credit : Ch.Breschi


Xavier Macaire : "J’espère trouver le bon feeling"

Alors qu’il s’apprête à débuter sa huitième saison en Figaro Bénéteau, Xavier Macaire affiche clairement ses ambitions. Son but : monter sur le podium de la Solitaire du Figaro. Ses atouts : l’expérience, une rigueur et une détermination sans faille. « L’objectif est élevé car la concurrence sur cette course est redoutable. Ces trois dernières années, j’ai alterné les très bons résultats avec d’autres, parfois, un peu plus moyens. 

Cette saison, je vais tout mettre en œuvre pour trouver les clés qui vont me permettre d’être plus régulier en termes de performance. C’est vraiment le point sur lequel je vais me concentrer et travailler. J’espère aussi trouver le bon feeling avec mon bateau et connaître la même 'baraka' que celle que j’ai pu avoir en 2015 notamment », explique Xavier Macaire.

« Il y a trois ans, la tactique, la stratégie, la vitesse… tout était facile. C’est cet état de grâce que j’aimerais réussir à retrouver ».


"Me sentir dans une spirale positive d’entrée de jeu"

« Cette saison, j’espère démontrer dès les premières courses que je suis dans le coup, même si mon principal objectif reste la Figaro. Ce sera important vis-à-vis de la concurrence, bien sûr, mais aussi et surtout pour moi afin de me sentir dans une spirale positive d’entrée de jeu », souligne le skipper de Groupe SNEF qui s’alignera au départ de l’ensemble des courses du calendrier de la classe, exception faite de la Transat AG2R – La Mondiale.



Programme de la saison pour Xavier Macaire :

Solo Maître Coq (du 12 au 18 mars)
La Solo Concarneau (du 2 au 9 avril)
Solo Le Havre (du 15 juin au 24 juin)
La Solo Normandie (du 1 au 5 juillet)
La Solitaire Urgo – Le Figaro (du 18 août au 16 septembre)

Par la rédaction
Source : Rivacom