lundi 2 avril 2018

IMOCA / Enda O’Coineen et le Souffle du Nord Team Ireland au bout de leurs rêves aux Sables d'Olonne !

Parti le 26 janvier de Nouvelle-Zélande à bord de l'IMOCA "Le Souffle du Nord Team Ireland", Enda O’Coineen vient de boucler son Tour du Monde à la voile.  Le marin irlandais est arrivé aux Sables d'Olonne ce dimanche après-midi pour enfin boucler, hors course, son parcours en solitaire. ITW.


Enda O'Coineen est arrivé aux Sables d'Olonne
Crédit : P Bouras

Enda O'Coineen : "Cette aventure a vraiment débuté le 1er janvier 2015"

"Après 65 jours passés seul en mer depuis la Nouvelle-Zélande, je suis ravi, c'est incroyable ! Maintenant je suis entouré de milliers de personnes qui m'ont fait un accueil extraordinaire aux Sables d'Olonne. Être ici, représenter Le Souffle du Nord Kilcullen Team Ireland, le soutien, l'intérêt et les encouragements sont formidables.

Cette aventure a vraiment débuté le 1er janvier 2015, lorsque nous avons décidé de « Go For It » et de relever ce défi ! Depuis les préparatifsn nous sommes passés par toute une gamme d’émotions, de défis physiques, de challenges, de peurs et de jubilations. Il n'y a pas de logique à la logique. 

Et les défis ont été présents jusqu’à la dernière semaine avant la ligne d’arrivée, notamment avec des conditions compliquées en contournant les Açores et le nord-ouest de l'Espagne. C'est vraiment un honneur et je remercie tous ceux qui ont suivi le voyage et nous ont soutenus, ainsi que notre organisme de bienfaisance, l'Atlantic Youth Trust !"

Crédit : Ch Favreau

Vous conseille : Après son arrêt sur le Vendée Globe, Le Souffle du Nord reprendra la mer avec Enda O'Coineen - 5 juillet 2017


Source : TB Press