lundi 23 avril 2018

Défi Multi50, National Moth, Championnats Windfoil et Kitefoil, les Foils Journées annoncent ses vainqueurs

Clap de fin sur la 4e édition du rendez-vous du foil à l'ENVSN. Les Foils Journées de l'ENVSN - Baie de Quiberon 2018 ont été une nouvelle fois l'occasion de découvertes, de compétitions et d'échanges. 


Crédit : Ph Juhel


Après une ouverture avec le Défi Multi 50, les régates se sont succédées. Malgré des conditions trop légères dimanche qui n'ont pas permis aux comités de course de lancer une manche, les trois championnats ont été validés dès samedi.


Le Trophée Foil Génération a été remis à Malo Quernec pour sa performance sur le Défi Multi 50, avec une vitesse de pointe à 29,5 nœuds.

Le National Moth a vu la victoire de Hugo Feydit, devant Fernando Lodos et Matéo Lavauzelle.
"C'était super! Les conditions n'ont pas été faciles mais grâce à l'excellente organisation de l'ASN Quiberon, elles ont été exploitées à 150%. J'aime venir sur des événements comme celui-ci car on peut échanger avec d'autres et découvrir différents supports. En plus, la Baie de Quiberon est un des plus beaux lieux au monde." se réjouit Hugo Feydit.

Le Championnat de Bretagne Windfoil a été remporté par Alexandre Cousin. La deuxième place revient à William Huppert, suivi de Kevin Festocq.

Kieran le Borgne sort vainqueur du Championnat de Bretagne Kitefoil. Malo Quernec prend la deuxième place au général et termine premier jeune devant Tino Deshoux.



Les résultats de Windfoil et Kitefoil sont ici


Source : Miss Com