lundi 30 avril 2018

Le Grand Prix de l'Ecole Navale accueille Multi50, Diam24, Open 5.70, plus de 200 bateaux attendus

La 17ème édition du Grand Prix de l’Ecole Navale, Championnat de France Monotypes Habitables, se déroulera du 9 au 12 mai. L’épreuve phare de la presqu’île de Crozon (Crozon-Morgat, Camaret, Lanvéoc et Roscanvel) s’exporte outre-rade en 2018.


Le Grand Prix de l'Ecole Navale 2018
Credit : J.Vapillon

Brest accueille les Multi50

Les Multi50 participent pour la première fois à l’événement, basés à la Marina du Château. Le public pourra venir admirer les 5 multicoques depuis le quai Lapérouse. Ils concourront en rade pour décrocher leur titre de champion de France.

Non loin de là, les Diam24, qui se déplacent en nombre à chaque édition (près de 25 équipages), découvriront le rond de course du Moulin Blanc à Brest. A leurs côtés, pour la 2ème année, les équipages de la « Handivoile Lions Club Brest Iroise Cup » s’aligneront pour les sélections au Championnat de Bretagne Mini JI.


La coupe des lycées en Open 5.70

En plus de la participation de nouvelles séries (les Multi 50 mais aussi les Muscadets), le Grand Prix de l’Ecole Navale et la Fédération Française de Voile proposent pour la 1ère fois « la coupe des lycées ». Sur le rond de course de l’École navale, en Open 5.70, le premier équipage « 100% lycéens » se verra récompensé.


200 bateaux sur le Grand Prix de l'Ecole Navale

Pour cette 17ème édition, le Grand Prix de l’Ecole Navale dépassera une nouvelle fois les 200 bateaux et les 1 000 équipiers.

Sept titres de champion de France et 1 titre de champion d’Europe (J22) seront décernés à l’issue des régates.

Source : Rivacom