mercredi 11 avril 2018

J80 / Les Sables d’Olonne accueilleront le Championnat du Monde du 7 au 14 juillet 2018

Les Sports Nautiques Sablais organisent du 7 au 14 juillet prochain le Championnat du Monde des J80 en collaboration avec la Classe Française de la série. 120 équipages de toutes les nationalités sont attendus sur le plan d'eau des Sables d'Olonne l'été prochain. "Nous organiserons une magnifique parade dans le mythique chenal des Sables." 


Championnat du Monde de J80 aux Sables d'Olonne en 2018
Crédit : P Contin


Des régatiers des quatre coins du monde seront présents aux Sables d’Olonne  

« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par l’association française des J80 pour organiser ce Championnat du Monde. Nous sommes particulièrement fiers de mettre en place un vrai Mondial car il ne va pas réunir que des français et des européens. Ce sont des régatiers des quatre coins du Monde qui seront présents du 7 au 14 juillet aux Sables d’Olonne, » déclare Michel POITEVINEAU, Président des Sports Nautiques Sablais.


Une parade dans le mythique chenal des Sables

« Le dernier Championnat du Monde J80 à avoir eu lieu en France, c’était à Marseille en 2013 et nous avions 117 équipages sur les lignes de départ. Nous comptons avoir le même nombre de concurrents aux Sables d’Olonne. 

Le J80 continue à bien se porter en France et dans le monde. Il est toujours l’un des petits monotypes de référence et c’est une grande joie pour notre classe de les rassembler, avec les Sports Nautiques Sablais, cet été sur le super plan d’eau des Sables d’Olonne. Les régates seront à suivre en temps réel grâce à un tracking. 

Nous organiserons une magnifique parade dans le mythique chenal des Sables. Ce Championnat sera sans conteste dans l’esprit de notre Classe à savoir qu’il y en ait pour tous les goûts avec un classement général évidemment mais aussi des classements amateurs et féminins, » indique Ludovic Gilet, Président de l’association française J80.

Source : TB Press