mercredi 18 avril 2018

Arkema rempile, un Multi50 neuf pour le Team Lalou Roucayrol prévu pour 2020

Depuis 5 ans, Arkema participe à la course au large avec son trimaran Multi50, dernier vainqueur de la Transat Jacques Vabre. Partenaire exclusif de l’écurie Lalou Multi de Lalou Roucayrol, Arkema affiche ses couleurs sur deux circuits, en trimaran 50 pieds mais aussi en Mini 6.50. Le Groupe vient de décider la construction d'un nouveau Multi50. La mise à l’eau est prévue pour 2020 avec, en ligne de mire, la Route du Rhum 2022.



Arkema, en Multi50 et Mini 6.50, poursuit l'aventure.
Crédit : V Ollivaud


Arkema s’engage pour quatre nouvelles années en Multi50 et Mini 6.50 

Présent depuis 2013, le Groupe Arkema a décidé de renforcer son partenariat et annonce la construction d’un nouveau Multi50, dernière génération, avec l’objectif d’être fin prêt pour la Route du Rhum 2022.

En parallèle, le prototype Mini 6.50 Arkema 3 continuera sa belle aventure. Ce bateau laboratoire sera en constante évolution afin de continuer à tester les produits d’Arkema dans des conditions réelles comme ce sera le cas pour le futur Multi50.


Lalou Roucayrol, Skipper du Multi50 Arkema :

« Depuis la genèse de notre collaboration en 2013, le groupe Arkema a été séduit par toutes les facettes de ce projet. Qu’elles soient humaines, techniques ou encore en termes d’innovation, de performance et de transmission, Lalou Multi et Arkema partagent les mêmes valeurs. La reconduction de ce partenariat implique la construction d’un nouveau trimaran de 50 pieds, Arkema 4, dans laquelle ces valeurs prendront, une fois encore, tout leur sens. »

Source : MA Prestation