lundi 16 avril 2018

Transat AG2R / Challenge Handivoile, Erwan Le Draoulec, Loïs Berrehar et Mathieu Carpentier s'imposent

Le Challenge Handivoile s'est déroulé ce week-end dans le port de Concarneau. Imaginé par l'AG2R LA MONDIALE en partenariat avec la FFVoile, ce Challenge a mis à l’honneur la solidarité et la mixité sur le village de la Transat AG2R. Pendant deux jours, les équipages mixtes formés par les Figaristes et des sportifs en situation de handicap ont assuré le spectacle.



Transat AG2R à Concarneau
Credit : A.Courcoux


Embarqués sur des Hansa 303, dériveurs lestés particulièrement adaptés à la pratique handivoile, les duos se sont affrontés lors d’une ultime course au contact ce dimanche. C’est l’équipage formé par Erwan le Draoulec / Loïs Berrehar et Mathieu Carpentier qui remporte la finale de ce 3ème Challenge Handivoile.

« Nous organisons ce Challenge depuis trois éditions en partenariat avec AG2R LA MONDIALE. C’est un réel succès, une belle opération qui permet de favoriser l’intégration des handisportifs dans la voile. Cette année, nous avons accueilli des marins en situation de handicap physique et mental, de tous niveaux de pratique. Nous avons même eu la chance d’avoir Raphaël Bizieux, champion d’Europe Hansa double et médaillé d’or aux Jeux Paralympiques Européens de la Jeunesse » explique Bernard Porte, cadre technique de la FFVoile en charge de ce Challenge Handivoile.


Classement du Challenge Handivoile AG2R 2018

1-Erwan Le Draoulec/Loïs Berrehar (Concarneau Entreprendre) et Mathieu Carpentier
2-Pierre Le Boucher/Christopher Pratt (Guyot Environnement) et Raphaël Bizieux
3-Anthony Marchand/Alexis Loison (Groupe Royer Secours Populaire) et Jean-Philippe Lepretre

Source : Effets Mer